Trouvez votre coloc' grâce à la carte des colocs !

Ecrit par

La colocation est un des modes de vie préférés des étudiants. Malheureusement, une bonne coloc' n'est pas toujours facile à trouver. Pour vous aider, meltyCampus vous propose de découvrir la Carte des Colocs. ZoOm

Chez meltyCampus, on vous propose régulièrement des bons plans. Aujourd’hui face à l'engouement que rencontre le logement en colocation, la rédac vous propose de découvrir la Carte des Colocs, un site créé par des étudiants. Connaissant le marché de l'immobilier parisien, il y a un an, les trois acolytes se sont ''retroussés les manches'' afin d'offrir un site un peu plus novateur afin ''de fournir une interface gratuite et ergonomique. Ce site de recherche est basé sur Google Maps et Google StreetView. Un atout qui permet de savoir instantanément où se situe le logement de l'annonce, ainsi que les transports en commun à proximité pour vous rendre en cours ou au travail. Mais le vrai plus de cette interface, est que contrairement à l’énorme majorité des sites d'annonces, celui-ci est gratuit !

Un sérieux avantage, dont les créateurs du site, auraient aimé profiter eux aussi lors de leurs recherches : ''ayant tous habité en colocation depuis le début de notre majorité et beaucoup voyagé, nous sommes bien conscients des obstacles que l'on peut rencontrer durant cette chasse au trésor de la coloc idéale'' confient -ils. Par soucis de transparence, les jeunes entrepreneurs, ont déjà annoncé que certaines deviendraient payantes (eh oui il faut bien remplir le frigo) mais rassurez-vous : ''cela se fera à un prix honnête, et sans toucher à l’offre gratuite qui devrait suffire pour la grande majorité''. La carte des Colocs, un site qui risque vite de devenir très populaire auprès des étudiants ! Pour ceux, qui souhaitent trouver une coloc' atypique, renseignez sur la colocation intergénerationnelle qui est en plein développement. Que pensez-vous de ce site ?