Trois étudiants de Liège développent une application smartphone

Ecrit par

L'université de Liège a vu trois génies proposer une application smartphone pour faciliter la vie aux étudiants. meltyCampus vous en dit plus à propos de UlgOloc.

Trois étudiants de l'université de Liège ont eu l'ingénieuse idée de créer une application pour smartphone. Depuis ce matin, les utilisateurs d'Android ou d'iOS peuvent accéder gratuitement à UlgOloc. Le but ? Tout simplement permettre aux étudiants de l'ULg, l'Université de Liège, de se retrouver sur le campus. Mais ce n'est pas tout, alors que meltyCampus vous expliquait que les français sont de plus en plus intéressés par la Belgique, ces trois jeunes hommes proposent différents services. Notamment, les menus des restaurants universitaires, les heures d'ouverture des bibliothèques universitaires. Aussi, les étudiants pourront faire une recherche dans le répertoire institutionnel en ligne ORBi, qui compte 86.000 références de publication, ou de consulter les sites des différentes facultés comme l'explique le site rtl.be.

Trois étudiants de Liège développent une application smartphone - photo
Trois étudiants de Liège développent une application smartphone - photo

"Nous nous sommes inspirés d'une application de localisation de l'Université de Harvard pour imaginer la nôtre", indique Valentin Thirion, l'un des concepteurs. "On aimerait la faire évoluer, de manière à ce qu'elle intègre un maximum de possibilités, comme un système d'annonce d'événements, et qu'elle devienne une application qu'on utilise tous les jours." Un outil très utile pour tous les étudiants des universités de Liège, Gembloux ou Arlon. Les trois concepteurs rapportent également qu'"aucune autre université francophone ne possède sa propre application". L'application est disponible en français, néerlandais, allemand et anglais. Les étudiants français qui font leur cursus en Belgique n'auront plus de soucis pour se repérer, comme tous les autres étudiants !