Trailed  : Le jeu vidéo créé par des étudiants

Ecrit par

Sept étudiants ont décidé de mettre en ligne la bande annonce de Trailed, un projet de jeu vidéo. En quelques jours à peine, les spécialistes tombent sous le charme de cette vidéo et admirent un travail de pro.

On ne doute plus du talent des étudiants qui arrivent à nous étonner lors de la réalisation de leurs projets. Les étudiants sont dotés d'une grande créativité et quand ils n'inventent pas des bracelets pour enregistrer les programmes TV, ils créent des jeux vidéo. Sept étudiants du Centre National d'animation et de Design de Montréal ont mis en ligne il y a quelques jours, la bande annonce de Trailed ("traqué" en français), un projet scolaire. Dans ce jeu, nous suivons les aventures d'une jeune femme dans un monde post-apocalyptique qui essaye de survivre avec pour seule arme une arbalète. Cet univers sombre ne pourra que vous rappeler celui de Tomb Raider et de The Last of Us dont ces étudiants se sont largement inspirés. meltyCampus vous laisse découvrir la bande annonce qui est digne des plus grands jeux vidéo.

Les spécialistes du jeu vidéo admirent dans Trailed le soin apporté aux détails des graphismes à travers les ombres et les mouvements de feuilles qui apparaissent comme raffinés. Selon le site Jeux vidéo, il aura fallu quatorze semaines à ces étudiants pour réaliser leur propre jeu dont leur but était avant tout de repousser leurs limites. Ce n'est pas la première fois que ces étudiants se regroupent autour d'un projet sous Unreal Engine 4 et il y a un mois, ils élaboraient une courte animation autour d'une course poursuite. Étant un projet scolaire, Trailed n'a pas pour objectif d'être commercialisé (à la différence des calendriers caritatifs étudiants) mais nous espérons qu'un studio soit intéressé pour mettre à profit le talent de ces derniers.

Source : Jeux vidéo