TPMP : Des étudiants en pharmacie inventent une Delormeau Dance spéciale révisions ! (Vidéo)

Ecrit par

Des étudiants en pharmacie ont décidé de se détendre avant leurs examens. Comment ? En parodiant la Delormeau Dance dans les couloirs de leur université !

Depuis la rentrée du lundi 4 janvier, Touche Pas à Mon Poste flirte chaque soir avec les 2 millions de téléspectateurs. Parmi ces derniers se trouvent beaucoup d'étudiants, qui considèrent l'émission comme une échappatoire après une longue journée à l'université. Et en période d'examens, ils en ont particulièrement besoin ! Plutôt que d'aller réviser leurs partiels dans un magasin Ikea comme l'ont fait les Gantois, des étudiants en pharmacie de Genève ont eu l'idée de réaliser leur propre tuto de la Delormeau Dance, renommée Relaxation Danse pour l'occasion. Une manière totalement délirante de décompresser à l'approche de cette période stressante, mais également de passer un bon moment entre "boyz and girlz".

Dans la vidéo partagée sur Youtube, on retrouve 6 étudiants dans les couloirs de leur université. L'un d'entre eux explique aux autres les différents pas de la choré. "Premier pas je suis à la biblio, regard dans le vide, et j'en ai marre de bosser, pourquoi j'en ai marre de bosser, parce que j'ai peur d'avoir une phlébite. Comment on fait pour éviter la phlébite ? On fait le tailleur, on prie le seigneur pour réussir son examen, et on se baisse", dit-il tout en mimant les gestes qu'il décrit. Une fois terminées ces explications, la désormais célèbre musique de la Delormeau Dance retentit. "Ahahah mais vous êtes magiques ! Merci !!!!", s'est enthousiasmé Camille Combal en découvrant la vidéo. Preuve s'il en fallait que TPMP est l'une des émissions préférées des étudiants. Cette vidéo vous a-t-elle fait marrer ?