Toy Story 4 : Qu'en pensent les étudiants ?

Ecrit par

Avec l'annonce d'un nouveau Toy Story prévu pour juin 2017, les réactions fusent de toutes parts. Y compris chez les étudiants !

Ce fut la bonne nouvelle de la semaine : Pixar a en effet annoncé qu'un Toy Story 4 était prévu pour une sortie en juin 2017 en salles ! Bon, c'est dans deux ans et demi, certes, mais malgré tout, beaucoup ne peuvent s'empêcher de se réjouir ! "J'ai grandi avec Toy Story" raconte Marion, 22 ans, étudiante en économie. "J'ai même un vrai Buzz l'éclair ! Donc forcément, si on me dit 'Toy Story 4', je dis oui !". Même avis pour Akim, 21 ans, étudiant en droit : "J'ai adoré les trois précédents films, surtout le 3, qui était vraiment une très belle fin. Mais bon, je suis prêt à leur faire confiance pour un quatrième film !". C'est John Lasseter lui-même qui réalisera ce quatrième opus d'une saga qui devait compter trois films seulement, à l'origine.

Toy Story 4 : Qu'en pensent les étudiants ?

"Nous ne voulons pas faire quelque chose qui soit en-dessous de ce qui a été fait précédemment. Toy Story 3 termine parfaitement l’histoire d’Andy avec Buzz et Woody, ce qui fait que pendant longtemps nous n’avons pas parlé de faire un nouveau film sur Toy Story. Mais quand Andrew Stanton, Pete Docter, Lee Unkrich et moi avons eu cette nouvelle idée, je n’ai juste plus pu m’arrêter de penser à celle-ci. C’est tellement excitant pour moi, je sais que nous devons faire ce film – et je vais le diriger moi-même" a d'ailleurs déclaré le cinéaste. Mais la nouvelle ne réjouit pas tout le monde.

Justine, 21 ans, estime en effet que la trilogie se suffit largement à elle-seule : "La fin de Toy Story 3 est vraiment parfaite. C'est l'une des plus belles fins de saga que j'ai jamais vues ! Alors pourquoi faire un 4 ? Ils prennent le risque de tout gâcher". Pour Corentin, 20 ans, étudiant en Cinéma, le risque d'une déception est grande, en effet : "Ce n'est pas possible de repartir après une telle fin. La rupture entre les deux films risque d'être grande, et la déception aussi". Et vous, plutôt enthousiastes ou inquiets au sujet de Toy Story 4 ?