Tournoi des VI Nations 2013 : Les électriciens de maintenance au coeur de l'événement

Ce soir, le Tournoi des VI Nations 2013 sera secoué par l'un de ses matchs-phares : France-Angleterre. L'occasion pour meltyCampus de donner un coup de projecteur à un métier méconnu : électricien de maintenance.

Ce soir, des milliers de personnes se presseront dans le stade de Twickenham, à Londres, pour assister au choc France-Angleterre, l'un des événements de ce Tournoi des VI Nations. Ce que l'on sait moins, c'est que pour qu'une telle rencontre se passe dans les meilleures conditions possibles, des centaines de personnes mettent leurs compétences en action afin de tout faire fonctionner. Parmi eux, plusieurs équipes chargées de l'installation et de la maintenance des équipements audio, vidéo mais aussi électriques pour éclairer les stades. Et au centre de ces équipes, on trouve des électriciens de maintenance, l'un des nombreux métiers du secteur des industries technologiques, qui vous donnent la belle lumière qui vous permettra de suivre le match en direct au stade, ou chez vous, devant la télévision. meltyCampus s'est intéressé à ce métier mal connu, et pourtant essentiel au déroulement de bien des événements d'ampleur.

Tournoi des VI Nations 2013 : Les électriciens de maintenance au coeur de l'événement

Quel rôle joue l'électricien de maintenance dans la préparation d'un événement tel quel le Tournoi des VI Nations ? C'est lui qui, au sein d'une équipe, s'occupe de l'installation de l'éclairage, mais pas seulement ! Chargé de maintenance, c'est lui qui intervient en premier sur des incidents ou des pannes. Ses activités sont diverses. Il peut aussi bien localiser une panne éventuelle qu'effectuer les mises au norme des installations ou encore réparer et remplacer les éléments défectueux. Pour accéder à ce métier, direction le Bac Pro Electronique, Energie et Equipements communicants (ELEEC) ! Pour parfaire votre formation, vous pouvez enchaîner avec un BTS Électrotechnique ou Maintenance Industrielle. Bref, les moyens sont nombreux et les formations sont diverses et variées ! Sans doute ne regarderez-vous plus votre match de rugby de la même façon !

Tournoi des VI Nations 2013 : Les électriciens de maintenance au coeur de l'événement - photo
Tournoi des VI Nations 2013 : Les électriciens de maintenance au coeur de l'événement - photo
Cet article est sponsorisé.