Tour de France 2013 : un étudiant dans la compétition

Ecrit par

Etudiant et sportif de haut niveau : tel est le profil de Romain Bardet, élève en école de management et actuellement engagé sur le Tour de France 2013. meltyCampus vous raconte.

Alberto Contador, Sylvain Chavanel, Christopher Froome et...Romain Bardet. Si ce dernier, parmi les stars du peloton de ce Tour de France 2013, vous est inconnu cela ne devrait pas durer. meltyCampus vous parlait de Stephan Copuroglu, ce sportif altruiste. Aujourd'hui, place à Romain Bardet, l'une des révélation de cette 100e édition de la Grande Boucle. Coureur au sein de l'équipe AG2R La Mondiale depuis 2012, et actuel 21ème au classement général, le jeune homme surprend par sa précocité. 23 ans au compteur et pourtant déjà l'expérience des plus grands. Le coureur est rodé aux joutes du cyclisme de haut niveau : Tour de l'Avenir, Tour des Pays de Savoie, Giro della Toscana, Giro del Friuli... Signe des temps, il vient de remporter le prix du coureur cycliste le plus combatif lors de la 9ème étape du Tour de France, le 9 juillet dernier. Une récompense qui salue un parcours émérite autant sportivement que scolairement.

Plus d'actu sur Tour de France 2013Sup'Biotech : Tour de France de LaBiotech dans quelques jours !

Tour de France 2013 : un étudiant dans la compétition - photo
Tour de France 2013 : un étudiant dans la compétition - photo
Tour de France 2013 : un étudiant dans la compétition - photo

Mens sana in corpus sano. Ainsi pourrait-on définir Romain Bardet, qui en plus de poursuivre une carrière de cycliste professionnel, s'illustre également côté étude. A l'instar de Teddy Riner, excellent à Sciences-Po et aux JO, Romain Bardet vient d'achever avec brio sa deuxième année à Grenoble Ecole de Management. Il avait entamé un cursus au sein de cet établissement en 2011. Depuis, il parvient sans peine à conjuguer études et cyclisme. Ses résultats l'attestent : "Plus de 15 de moyenne pour cette année !" s'enflamme François Leccia, Directeur de l'Institut Sport & Management de GEM et responsable de cette formation, dans les colonnes de capcampus.com. Ses professeurs ne tarissent pas d'éloges sur leur protégé qualifié "d'assidu et brillant". A l'issue de son cursus, Romain Bardet sera titulaire du Diplôme d'Etude Supérieur en Management de l'établissement grenoblois. De quoi sécuriser et assurer sa reconversion à l'issue de sa carrière de sportif de haut niveau. Cette année, sur le Tour, ça va Bardet !