Toulouse, ville étudiante idéale : le témoignage d'Adèle, 19 ans

Ecrit par

Hier, le verdict est tombé : de toutes les villes étudiantes, Toulouse est la plus agréable. Mais qu'en est-il vraiment ? meltyCampus a demandé l'avis d'Adèle, 19 ans, étudiante en kinésithérapie à Toulouse.

Adèle a 19 ans, elle est étudiante en kinésithérapie à Toulouse. Toulouse, la ville étudiante la plus agréable de France, d'après l'Etudiant. Mais qu'en est-il vraiment ? Les étudiants sont-ils si enchantés par la dolce vita de la ville rose ? Pour Adèle, la réponse est oui, en tout cas. Si son année de PACES s'est déroulée de façon si studieuse qu'elle n'a pu profiter totalement des joies de la vie étudiante, depuis qu'elle a obtenu son concours de kiné, elle revit. Et Toulouse est la ville idéale pour ça. "C'est une ville très active au niveau du sport" se réjouit l'étudiante, passionnée d'athlétisme, de handball et de natation. "Donc il y a de quoi faire pour les étudiants !". Mais pas seulement !

"Même au niveau de la culture, il y a plein de choses. Il y a beaucoup de concerts, par exemple. De festivals, de soirées étudiantes..." nous explique Adèle. La jeune femme de 19 ans n'est donc pas étonnée que Toulouse soit si réputée. "En plus, tous les cursus y sont enseignés, si je ne m'abuse" déclare-t-elle. Aurait-elle envie d'étudier ailleurs qu'à Toulouse, dont l'université Toulouse 1 est en train de faire mieux que Dauphine ? "Pour l'instant non, en tout cas !" répond Adèle, catégorique. Son message pour les futurs étudiants qui hésitent à étudier dans la ville rose ? "Oui, je vous conseille Toulouse !". L'étudiante souligne aussi la "facilité de trouver un logement pas trop cher". Le témoignage d'Adèle semble donc aller totalement dans le sens de l'étude faite par l'Etudiant. Est-ce le cas pour l'ensemble des jeunes toulousains ?

Toulouse, ville étudiante idéale : le témoignage d'Adèle, 19 ans - photo
Toulouse, ville étudiante idéale : le témoignage d'Adèle, 19 ans - photo
Toulouse, ville étudiante idéale : le témoignage d'Adèle, 19 ans - photo