Toulouse : Une étudiante fait le buzz en montrant des détails insolites de sa ville ! (Vidéo)

Ecrit par

Une étudiante a décidé d’allier humour et musique pour nous faire découvrir la ville de Toulouse comme on ne l’a jamais vu et ça marche !

La mode est dans les vidéos sur internet et depuis que Cyprien, Norman ou encore Squeezie sont devenus des stars, les étudiants usent de leur talent pour atteindre un même niveau. Entre ceux qui ont une qualité d’image médiocre, ceux qui ne sont pas originaux et les autres qui manquent d’inspiration, on ne peut pas dire que le succès soit au rendez-vous. Eh oui, être youtubeur, c'est un véritable métier et pour réussir, il faut avoir du talent. Quand une étudiante se film en se promenant presque nue au Tour de France, certains racontent leurs petits tracas de la vie quotidienne et d’autres font des critiques de films de manière insolite. Il y en a pour tous les goûts, mais trouver une vidéo humoristique qui réussit à nous apprendre des choses sur le monde qui nous entoure est mission impossible. Pour en trouver, il faut aller sur Arte, mais au vu de sa réputation intellectuelle et du public que la chaîne touche, les jeunes sont un peu effrayés (quelle erreur !) Depuis à peu près un mois, une vidéo fait le buzz sur internet et sous des airs de Métronome de Lorant Deutsch, le but est de découvrir les détails cachés de Toulouse. A l’initiative de ce projet, une étudiante en histoire qui se fait appeler Manon Bril. meltyCampus vous laisse découvrir cette vidéo.

Toulouse au détail from Manon Bril on Vimeo.

On se rappelle tous de cette étudiante qui avait fait le buzz en chantant lors de son trajet de covoiturage, cette fois-ci, Manon tient à s’arrêter sur des détails dont on ne prête jamais attention. Saviez-vous qu’il existait une horloge à 24 chiffres (au lieu de 12) rue Alsace-Loraine, une mode du XIXème siècle ou encore que les escaliers de métros regorgent de nombreuses oeuvres d’art ? Chers toulousains, la prochaine fois que vous prendrez la station de métro Jean Jaurès, laissez de côté les escalators et prenez les escaliers. Vous pourrez y découvrir, l’oeuvre de Felice Varini ; indice : les traits rouges n’ont pas été parsemés au hasard. En neuf minutes, vous apprendrez bien plus sur la ville qu’en allant la visiter cet été (mais ce n’est pas une raison pour bouder Toulouse). Selon le site France bleu, cette vidéo réalisée par Manon et Bart dans le cadre du concours de courts-métrages, organisé par l’association Périples, pour les 2000 ans de la ville, a déjà été vue plus de 91 000 fois. Promis ce ne sera pas la dernière et alors qu'une page youtube vient tout juste d’être créée, la prochaine vidéo est prévue pour septembre. Soyez au rendez-vous !

Source : France bleu