Toulouse : Prendre le métro avec sa carte étudiante, c'est désormais possible !

Ecrit par

La carte Tisseo : bientôt plus une obligation pour se déplacer dans Toulouse ! La carte étudiante se dote d’une nouvelle fonctionnalité.

Vous êtes Toulousain et vous en avez marre de tout le temps chercher votre carte Pastel partout ou cela fait déjà plusieurs fois que vous êtes obligé de la refaire parce que vous l’avez égarée ? Vous serez sans doute alors content d’apprendre que bientôt, cela appartiendra au passé tout ça ! Il est désormais possible de charger son abonnement aux transports en commun (hors VéloToulouse et réseau SNCF) sur sa carte étudiante ! Pour en bénéficier, il vous suffira de vous rendre à un guichet, par exemple à la station Jean Jaurès, et de débourser la somme de 4€ pour activer la fonctionnalité sur votre carte MUT. Si cela permet de réduire votre nombre de cartes, le risque est tout de même là : si vous perdez votre carte étudiante, plus de paiement avec au RU… et plus de métro non plus. Heureusement que Toulouse est la ville de France où l’abonnement aux transports en commun coûte le moins cher…

Toulouse : Prendre le métro avec sa carte étudiante, c'est désormais possible !

Pas sûr donc que cette nouvelle fonctionnalité soit au goût de tous. Pour ceux qui utiliseraient relativement peu le métro, qui n’auraient pas de carte et qui seraient donc tout le temps en train de chercher leurs tickets dans leurs poches, cela a tout de même ses avantages : "J’ai une voiture et mon école est un peu en périphérie. J’utilise donc juste le métro pour sortir dans le centre-ville. Si je peux éviter d’avoir à acheter des tickets, cela m’arrange. D’autant que je les perds tout le temps", nous explique Sarah. Certains étudiants pourront donc y trouver leur compte. Pour conclure cet article, on vous propose de découvrir notre dernier match de villes étudiantes : Toulouse VS Bordeaux ! Alors, content de cette nouvelle fonctionnalité de la carte étudiante ?