Touche Pas à Mon Poste : Pourquoi l'émission plaît-elle autant aux étudiants ?

Ecrit par

De nombreux étudiants sont fans de Touche Pas à Mon Poste. Pourquoi ? Parce que l'émission de Cyril Hanouna a tous les atouts pour les séduire.

Depuis sa création, Touche Pas à Mon Poste a beaucoup évolué. Initialement programmée en hebdo sur France 4, l'émission a ensuite basculé sur D8 pour devenir quotidienne. Cyril Hanouna a progressivement acquis une grande notoriété, tandis que la bande de chroniqueurs qui l'accompagne s'est étoffée - à chaque début de saison, de nouvelles recrues font leur arrivée. Aujourd'hui, Touche Pas à Mon Poste est devenue le programme phare de la TNT, mais également un rendez-vous incontournable pour plus d'un million de personnes. Parmi elles se trouvent beaucoup d'étudiants... Et ce n'est pas un hasard ! En effet, l'émission a absolument tout pour plaire à ce public très exigeant.

Touche Pas à Mon Poste : Pourquoi l'émission plaît-elle autant aux étudiants ?

Si Touche Pas à Mon Poste plaît autant aux étudiants, c'est d'abord parce qu'elle leur permet de décompresser. Après une longue journée de cours, il est plaisant de rentrer et de se poser devant la télé pour un moment drôle et léger. Il faut dire que Cyril Hanouna et son équipe mettent le paquet pour amuser leurs téléspectateurs - jeux déjantés et défis totalement WTF sont souvent au programme. De plus, l'animateur a recruté certains chroniqueurs qui parlent plus particulièrement aux jeunes. C'est le cas de Camille Combal et de Bertrand Chameroy, qui ont logiquement une impressionnante communauté de fans sur les réseaux sociaux. Ils représentent les potes que tous les étudiants aimeraient avoir ! Et pour finir, la bande de TPMP leur permet de découvrir des programmes auxquels ils ne se seraient pas forcément intéressés. C'est officiel : Cyril Hanouna a bien fait de se tourner vers la télé après ses études de gestion. Regardez-vous TPMP ?