Tornade Oklahoma : Les anciens de l'université réagissent

Ecrit par

Hier, l’Etat de l’Oklahoma a été témoin d’une tornade des plus violentes, et compte encore les victimes. Des anciens étudiants ont manifesté leur soutien aux familles. meltyCampus vous en dit plus

Ce n’est pourtant pas la première tornade que les Etats-Unis affrontent. Cependant, à chaque fois, le pays est obligé de recenser des centaines de morts… Cela fait notamment réagir les anciens étudiants de l’Université d’Oklahoma. C’est le cas de l’actuel président de l’agglomération de Los Angeles, AJ Djo, qui s’est confié à nos confrères de CBS. ‘’C’est comme si toute la ville avait disparu’’. Diplômé de l’Université d’Oklahoma en 1977, Djo a gardé sa famille et quelques amis dans la ville de Moore, principale victime de la tornade meurtrière. Et l’inquiétude est le sentiment qui l’envahi de jours en jours. ‘’J’ai reçu une tonalité, mais plus maintenant. Donc je pense que tous les services téléphoniques ont été déconnectés’’. Les actuels étudiants ont proposé leurs logement pour l'accueil et le secours des victimes, preuve de la solidarité des jeunes vis-à-vis de la catastrophe.

A l’heure actuelle, les secours sont toujours à la recherche d’éventuels survivants. Notamment parmi les débris de l’école Plaza Towers, complètement annihilée par les vents de 300 km/h. Si des élèves ont été extirpés des ruines, le doute persiste quant à la vingtaine d’enfants restant. Et les chances s’amenuisent d’heure en heure… Cette tornade était attendue par les météorologues, mais pas sa puissance. Il faut dire qu’il est vraiment complexe d’anticiper un tel ‘’évènement’’ climatique. meltyCampus vous a néanmoins fait part d’une fiche métier sur comment devenir météorologue.

Tornade Oklahoma : Les anciens de l'université réagissent - photo
Tornade Oklahoma : Les anciens de l'université réagissent - photo