Tornade Oklahoma : L'équipe de baseball universitaire aide les victimes

Ecrit par

Une tornade a fait plus d’une cinquantaine de morts et des centaines de blessés dans l’état de l’Oklahoma, lundi. Depuis, le pays se mobilise, à l'instar de l’équipe de baseball universitaire de West Virginia. Zoom avec meltyCampus

Présente dans la région de l’Oklahoma, à cause du match final de la saison et du tournoi des Big12 qui doit commencer mercredi, l’équipe universitaire de West Virginia a montré son soutien aux milliers de sinistrés. En effet depuis lundi, la région est en deuil dû à une tornade géante accompagnée de vents extrêmement violents qui ont dévasté la ville de Moore, faisant 51 morts dont 20 enfants. Un bilan dramatique mais, qui reste provisoire puisque des dizaines d’enfants sont toujours portés disparus. Face, à cette catastrophe, les Mountaineers (surnom des joueurs de West Virginia) ont décidé d’agir en achetant des vêtements et des fournitures pour les victimes. Des actions que les membres de l’équipe ont tenu à partager sur leur compte Twitter " je ne peux même pas commencer à décrire les émotions ici et ce que ces gens sont entrain de traverser." a tweeté Corey Holmes, dans le même temps son partenaire Pascal Paul a posté une photo avec en légende ‘’Juste essayer d’égayer un peu, la journée des enfants’’. Une initiative portée par leur propre entraineur Randy Mazey ‘’On ne vous laissera pas tomber aujourd’hui, les familles d’abord !‘’. Des tweets qui auraient bonne place dans notre top des tweets de la semaine.

Selon le site officiel de l’équipe de West Virginia cette démarche est sincère et, ne recherche aucune reconnaissance ‘’ils l’ont fait parce qu’ils ont senti besoin de faire quelque chose en attendant de revenir sur un terrain de baseball’’. Que ce soit un coup de communication, ou un investissement sincère auprès des victimes, les habitants de l’Oklahoma ont apprécié, tout comme les futures infirmières, l’entraide dont ils ont pu bénéficier. Les supporters américains et internationaux des Moutaineer, les ont félicités à travers de nombreux tweets. Mais les habitants de l’Oklahoma ont, aussi salué leur démarche en leur témoignant de la gratitude et du respect. Et vous que pensez-vous de cette action ''hors jeu'' ?

Tornade Oklahoma : L'équipe de baseball universitaire aide les victimes - photo
Tornade Oklahoma : L'équipe de baseball universitaire aide les victimes - photo
Tornade Oklahoma : L'équipe de baseball universitaire aide les victimes - photo
Tornade Oklahoma : L'équipe de baseball universitaire aide les victimes - photo