TOP Etudiant : Top 5 des sorties cinéma

Ecrit par

Certes, les examens approchent. Mais ne vous mentez pas, vous ne réviserez pas 24h/24, 7 jours/7. Autant s’accorder un (petit) moment de détente en allant au cinéma. Ça tombe bien, de nombreux films sont sortis !

Relaxation. Qu’il est bon de s’asseoir dans une salle de cinéma, et d’oublier toutes ses préoccupations le temps d’un film ! meltyCampus vous a déjà proposé le top 5 des films étudiants, mais ceux-ci sont déjà sortis depuis pas mal de temps… De plus, les films suivants ne sont pas les seuls à aller voir !

Fast and Furious 6

Le sixième opus de la ‘’saga’’ Fast and Furious est (enfin ? ) dans les salles. Vin Diesel et Paul Walker reviennent encore plus fort afin de détrôner une bande rivale. Au menu, poursuites haletantes, bagarres ‘’habituelles’’ et suspens. Information qui devrait ravir les fans de la saga culte : il y aura un Fast and Furious 7, avec notamment Jason Statham dans le rôle du ‘’méchant’’. Quand on aime on ne compte pas…

TOP Etudiant : Top 5 des sorties cinéma
Only God Forgives

Grande déception du festival de Cannes 2013, le dernier film de Nicolas Winding Refn ne ‘’casse pas les briques’’. De retour quelques années après ‘’Drive’’ avec son acteur fétiche Ryan Gosling, ce long métrage met en scène une famille américaine omnibulée par la vengeance à Bangkok. Ce n’est pas, en soi, un mauvais film. Il faut juste être à fond dans l’histoire et ne pas perdre une miette d’un scénario assez…déroutant. Et ne vous attendez pas à voir parler Ryan Gosling, qui aurait pu figurer en tête d’affiche pour The Artist. Comme à son habitude.

TOP Etudiant : Top 5 des sorties cinéma
La Grande Bellezza

Image totalement réaliste de la ‘’dolce vita’’ romaine. Toni Servillo incarne (avec brio) le rôle d’un journaliste napolitain exilé à Rome. Le film de Paolo Sorrentino pourrait être pris pour un guide touristique pour les étrangers en visite dans la ‘’ville éternelle’’. Il n’en est rien, le plus grand de l’histoire relatant la vie d’un écrivain-séducteur dégoûté par son essence. Un mélodrame transalpin par excellence en soi.

TOP Etudiant : Top 5 des sorties cinéma
Alata

Dans Alata, le réalisateur Michale Mayer a voulu représenter la réalité de centaines de palestiniens. Traitant d’une situation tant complexe que révoltante, ce film suscite l’indignation, au bon sens du terme. Nimer, un étudiant palestinien réfugié clandestinement en Israël, rêve d’une vie meilleure à l’étranger. Cela résume parfaitement cette collaboration cinématographique entre israéliens, américains et palestiniens. Ce film s’attaque aussi à un sujet des plus complexes actuellement : le mariage homosexuel, Nimer étant amoureux de Roy…

TOP Etudiant : Top 5 des sorties cinéma
Gatsby le Magnifique

A la base, c’est un livre de Francis Scott Fitzgerald. Puis un film de Jack Clayton. En 2013, Baz Luhrmann décide de reprendre l’œuvre à succès en incorporant l’excellent Léonardo di Caprio dans le rôle principal. 1922, New-York, écrivain en devenir. Rien qu’avec ces informations, le décor est planté. A vous de voir quelle œuvre vous préférez !

TOP Etudiant : Top 5 des sorties cinéma

Il faut notamment savoir que Gatsby, La Grande Bellezza et Only God Forgives ont tous trois été présentés lors du festival de Cannes. A bon entendeur, salut !

TOP Etudiant : Top 5 des sorties cinéma - photo
TOP Etudiant : Top 5 des sorties cinéma - photo
TOP Etudiant : Top 5 des sorties cinéma - photo