Les 6 profs qu'on rêve d'avoir à la fac !

Ecrit par

Alors que l'UPEC est en effervescence depuis l'annonce de l'arrivée de Jean Sarkozy en tant qu'enseignant de Droit, meltyCampus dresse son top 10 des profs que l'on rêverait d'avoir à la fac.

C'est la nouvelle qui agite la communauté universitaire aujourd'hui : Jean Sarkozy, fils de Nicolas Sarkozy, enseignera le Droit à l'UPEC. Un retour que l'on n'attendait plus, le jeune homme ayant plus ou moins disparu de la sphère publique après la controverse née en 2009 autour de la présidence de l'EPAD, qu'il briguait à l'époque. À noter qu'à cette époque là, Jean Sarkozy était d'ailleurs toujours étudiant en Droit, et qu'il retentait sa deuxième année pour la troisième fois ! Aujourd'hui, le jeune homme semble s'être réconcilié avec les études, à tel point que nous le retrouverons donc en tant qu'enseignant vacataire à l'Université de Créteil. Une information qui nous a inspiré le top suivant : quels sont les 10 profs que l'on rêverait d'avoir à la fac ?

6. Yann Barthès

On l'avoue, on aimerait bien voir Yann Barthès nous enseigner tous les rouages de la communication, qu'elle soit politique ou non. Seul hic : les étudiantes et étudiants amoureux de Yann Barthès monopoliseraient les places du premier rang et vous vous retrouveriez relégué au fin fond de la salle. Snif.

Les 6 profs qu'on rêve d'avoir à la fac !
5. Katsuni

Juste pour rappel, cette célèbre actrice X française se destinait dans un premier temps à l'enseignement. La jeune femme souhaitait en effet devenir professeur de Littérature. Plus connue pour ses prouesses cinématographiques, Katsuni a été étudiante à Sciences-Po. Alors, si on la rappelait sur les bancs de la fac ?

Les 6 profs qu'on rêve d'avoir à la fac !
4. Roselyne Bachelot

Après tout, elle est bien chroniqueuse sur D8, la nouvelle chaîne de Canal +. L'ancienne femme politique a su se reconvertir tout en augmentant considérablement son capital sympathie auprès du public. Pourquoi pas la voir en enseignante d'université, au rayon sciences-politiques ou communication ?

Les 6 profs qu'on rêve d'avoir à la fac !
3. Noam Chomsky

Le célèbre intellectuel anarchiste a fait ses armes en tant que professeur de linguistique au MIT. Personnage haut en couleur d'une culture brillante, qui n'aimerait pas avoir Noam Chomsky comme professeur de linguistique ou de Philosophie ? Nous, on veut bien !

Les 6 profs qu'on rêve d'avoir à la fac !
2. Raphaël Enthoven

Vous vous initiez à la Philosophie en regardant l'émission éponyme de Raphaël Enthoven sur France 5 ? Pourquoi ne pas imaginer avoir l'ex de Carla Bruni en tant qu'enseignant ? Le philosophe a d'ailleurs enseigné dans diverses universités et écoles à de multiples reprises.

Les 6 profs qu'on rêve d'avoir à la fac !
1. Robert Badinter

Celui qui a initié le mouvement pour la suppression de la peine de mort en France, fait partie des plus grands avocats mais aussi des plus grands défenseurs des Droits de l'Homme encore vivants en France. Alors, plutôt que Jean Sarkozy, beaucoup d'étudiants en droit rêveraient de l'avoir pour enseignant. Non ?

Les 6 profs qu'on rêve d'avoir à la fac !