TOP Etudiant : 8 séries et films qui nous ont menti sur la remise des diplômes !

Ecrit par

En cette fin d’année, certains tournent la page des études et se préparent à recevoir dans quelques mois leur diplôme. Retour sur la cérémonie de remise de diplôme vue par les films.

Ça y est le bac a commencé! On vous proposait ce matin de découvrir le témoignage de Sophie et les souvenirs qu'elle avait de son épreuve de philo. Et qui dit examen de fin d'année, dit diplôme normalement. C'est le sujet de notre article du jour. A la rédac, on adore les films et séries sur les lycéens et étudiants, et on sait que vous aussi ! Ne le niez pas, on vous connaît ! Dans chacun d’entre eux, on retrouve un épisode basé sur un événement assez spécial dans la vie de ces jeunes : la cérémonie de remise de diplôme ! Avouez que vous aussi vous en avez rêvé de cette cérémonie qui rappelle un show à l’américaine. Vous en rêviez de ce moment où vous pourriez enfin jeter en l’air votre chapeau, de même que vous auriez adoré être choisi pour faire un discours lors de la cérémonie. A la place, vous avez juste eu droit à un mail vous disant que vous pouviez passer récupérer votre diplôme à l’Administration. Oui, on sait, c’est cruel de remuer le couteau dans la plaie. Mais, ne vous inquiétez pas, une remise de diplôme comme dans vos films et séries préférés, ça n’existe pas ! meltyCampus vous propose sa sélection des 8 séries et films qui nous ont menti sur la remise des diplômes. Pour la liste exhaustive, rendez-vous sur le site hexjam. 1. One Tree Hill. Personne n’accouche pendant la cérémonie de remise des diplômes ! Et merci Haley James Scott de nous faire croire que tu peux être major de promo tout en ayant passé toute l’année en cloque et en ayant fait un séjour à l’hôpital après avoir été renversée par une voiture ! 2. Legally Blonde. Vous en connaissez beaucoup vous des étudiantes en mode qui décident subitement de s’inscrire en fac de droit, qui sont acceptées à Harvard et qui sont majors de promo 2 ans plus tard ?

harry potter animated GIF

3. She’s all that. Pour ceux qui ont vu ce classique des films pour ados, vous vous souvenez de Zack qui se pointe nu comme un ver à sa cérémonie de remise de diplôme et se fait applaudir par tout le monde ? Ça peut paraître incroyablement cool et culotté mais ça n’arrivera jamais ! 4. Twilight. Les Cullen ont été diplômés des dizaines de fois et ça ne choque personne ? 5. The Amazing Spiderman. Personne ne fait un discours comme Gwen Stacy qui vous donne juste envie de pleurer tellement il est beau. 6. Greek. Personne ne fait de déclaration d’amour lors de la cérémonie de remise de diplôme. Même si vous en rêvez les filles, oubliez, not gonna happen. 7. Gossip Girl. Vous ne recevrez pas tous le même message avec une news incroyable lors de la cérémonie. Et puis tous les portables sonnent et l’Administration n’en a rien à faire ? Seriously ? Déjà qu’en cours si le tien sonnait, tu prenais la porte alors là il faut arrêter de se ficher de nous. 8. Les sous-doués passent le bac. Un film français pour finir. Les résultats du bac ne vous seront jamais annoncés au tribunal. Et on en parle du fait que toute la classe a triché pendant l’examen et que personne ne s’est fait prendre ? On se quitte sur la vidéo que des étudiants de HEC ont réalisé et diffusé lors de leur cérémonie. Entre un accent qui fait tâche et un scénario WTF, ça devrait vous faire rire. Ha et les filles ! Souvenez-vous : pas de talons le jour de la cérémonie !