TOP 15 des problèmes que seuls les gens distraits peuvent comprendre

Ecrit par

Perdre son passe navigo ou oublier son chargeur de portable sont tant de choses qui peuvent te gâcher une journée. Certains étudiants sont tellement distraits que pour eux, ces situations relèvent du quotidien.

Quand on est étudiant, on doit penser à plein de choses en même temps : les études, le boulot, le stage et la vie quotidienne. Il faut une véritable organisation pour réussir à tout gérer alors quand on est en plus distrait, cela relève d’un véritable parcours du combattant. Les personnes distraites savent que c’est leur plus gros défaut et n’ont qu’une chose à faire : noter toutes les choses qu’ils doivent faire ou se les faire répéter par ses amis. Il y a certaines situations que seuls ces étudiants peuvent comprendre et le site Student Beans revient sur certaines d’entre elles. En attendant, meltyCampus te propose une liste des choses à prendre à la BU pour ne rien oublier.

1. Oublier ses clefs chez soi
image description entrer ici

On est tellement pressé qu’on prend rapidement ses affaires et ferme la porte avant de se jeter dans les escaliers pour partir. Le problème est lorsque l’on oublie de prendre les clefs, qui sont restées sur la petite commode à l’entrée. La seule solution est d’appeler un serrurier.

2. Oublier de faire une machine
image description entrer ici

On repousse souvent les choses au lendemain et laver ses affaires est l’une des choses que l’on oublie le plus. Parce que la situation ne serait pas marrante, c’est toujours le jour où tu dois te rendre à un entretien très important que tu te rends compte que ta chemise spéciale rendez-vous est en boule au fond de la panière de linge sale. Aucun moyen de la remettre.

3. Oublier les anniversaires

C’est déjà un exploit que tu connaisses par cœur ton numéro de téléphone donc retenir toutes les dates d’anniversaire te paraît impossible.

4. Laisser trop cuire son repas
TOP 15 des problèmes que seuls les gens distraits peuvent comprendre

Tu as entendu ton four sonner la fin du temps de cuisson depuis plus de dix minutes mais tu voulais tellement finir d’écrire ce mail quand tu as totalement oublié ton repas. Quelle surprise en ouvrant ton four, te rendant compte que ton repas est trop cuit !

5. Oublier cette chose qu’il ne fallait surtout pas oublier
image description entrer ici

On te l’avait dit à plusieurs reprises : qu’il ne fallait pas oublier ce rendez-vous super important qui allait te permettre d’évoluer professionnellement. Cela n’a étonné personne et comme à ton habitude, tu as complètement oublié ce rendez-vous.

6. Passer ton temps à courir et faire des allers-retours pour ne rien oublier
image description entrer ici

A chaque fois, tu oublies de prendre quelque chose dans ta chambre ce qui t’oblige à faire sans arrêt des allers-retours. Je sais que ce n’est pas toujours évident mais tu vas devoir faire avec.

7. Etre en retard

C’est plus fort que toi et ça devient même maladif, tu es toujours en retard. Tu as même l’impression de ressembler au lapin dans "Alice au pays des merveilles" et je ne vais peut-être pas te rassurer mais c’est le cas.

8. Remplir ton téléphone d’alertes
TOP 15 des problèmes que seuls les gens distraits peuvent comprendre

Le seul moyen de ne rien oublier est de créer des alertes sur ton téléphone. C’est peut-être chiant d’entendre toutes les heures ton portable sonner mais au moins tu es sûr de ne pas louper ce rendez-vous méga important.

9. Accepter que quelqu’un te répète sans arrêt la même chose

C’est la seule solution que tes proches ont trouvé pour que tu n’oublies rien et encore, ça ne marche pas toujours.

10. Ecrire des choses sur sa main
TOP 15 des problèmes que seuls les gens distraits peuvent comprendre

On l'a tous fait au moins une fois dans sa vie : écrire sur sa main pour ne rien oublier car c’est le seul endroit qu’on a trouvé. Attention à ne pas être gribouillé de partout.

11. Avoir sa maison remplie de post-it
TOP 15 des problèmes que seuls les gens distraits peuvent comprendre

Deuxième solution : remplir sa maison de post-it. C’est une bonne idée de redécorer sa maison de cours quand tu veux réviser mais est-ce vraiment efficace pour ne rien oublier ?

12. Les gens prennent tes oublis pour de l’incompétence
image description entrer ici

Le gros problème lorsque tu es distrait est que les personnes prennent tes oublis pour de l’incompétence ou un manque de professionnalisme. Fais attention à ce que cela ne te pénalise pas dans la vie professionnelle.

13. Oublier de faire les courses
TOP 15 des problèmes que seuls les gens distraits peuvent comprendre

Faire les courses peut paraître très dérisoire quand on a les cours et le boulot à gérer. Pourtant, il faut bien que tu te nourrisses.

14. Chercher tes lunettes des heures alors qu’elles sont sur ta tête

Tu fais tellement de choses en même temps que le moindre truc peut te distraire. Toujours pressé, tu passes ton temps à chercher tes clefs ou tes lunettes alors qu’elles sont juste à côté de toi.

15. Rater l’événement du siècle

A chaque fois, c’est sur toi que ça tombe : rater l’événement du siècle. Tu étais bien dans la même pièce que tous tes potes et pourtant tu as raté la dispute entre le couple le plus détesté de ta promo. Dans quelle galaxie étais-tu ?

Source : http://www.studentbeans.com/student101/a/leisure/21-problems-only-forgetful-people-can-understand6721.html