TOP Etudiant : 10 problèmes que seuls les étudiants qui habitent loin de la fac comprendront !

Ecrit par

Les étudiants ne peuvent pas tous se permettre de loger près de la fac. D'ailleurs, les jeunes qui habitent loin connaissent des situations que les autres ne comprendront jamais. meltyCampus te dévoile leurs 10 problèmes.

Que tu sois à Paris, Lyon ou Montpellier, les agglomérations fonctionnent toutes de la même façon : il y a tout au centre et quand tu t'éloignes, tu te prends les bouchons à l'entrée de la ville, les pannes dans les transports en commun, les amis qui ne veulent pas se motiver à aller hors du centre, etc... En gros, si tu habites en banlieue et que tu passes 1h dans les transports tous les matins, c'est que tu n'as pas eu la chance d'emménager proche de ton université. Parfois par manque d'argent, parce qu'il n'y avait pas de disponibilité dans les alentours, ou parce que tes parents ne veulent pas que tu quittes la maison familial. Dans tous les cas, les jeunes qui vivent loin de la fac connaissent des situations que les autres étudiants n'imaginent même pas. Après avoir parlé des choses que tous les basketballers comprennent, meltyCampus te dévoile les 10 problèmes que seuls les étudiants qui habitent loin de la fac comprendront !

10. les lectures stupides et les jeux de smartphone sont désormais tes compagnons de voyage
cat animated GIF
9. tu n'es pas totalement libre de tes déplacements et tu te sens exclu...
lonely animated GIF
8. courir pour attraper le bus/metro/train est devenu ton exercice quotidien
running animated GIF
6. tu dépenses tout ton argent dans les transports en commun
breaking bad animated GIF
5. mais lorsqu'il y a une tempête de neige, tu sais que tu vas rester chez toi sans remord
blizzard animated GIF
4. même s'il n'a pas quitté ton quartier, ton ami d'enfance n'est plus ton meilleur ami maintenant...
sad animated GIF
3. tu dois te lever plus tôt le matin pour être prêt
morning animated GIF
mais tu es quand même heureux d'avoir ta chambre et ton lit
cleaning animated GIF
2. tu es tellement énervé lorsque tu apprends trop tard que ton cours est annulé...
angry animated GIF
1. la fatigue ne te quitte plus
tired animated GIF

C'est un des inconvénients à rester vivre chez ses parents lorsque la fac est loin... Bien-sûr c'est pratique et économique, même si ce n'est pas avec tes parents mais dans un 9m² à l'opposé de ton école. Cependant, pour éviter certaines de ces situations, tu peux choisir de faire une colocation. Tu ne payes pas cher, tu n'es pas tout seul, tu peux avoir plus d'espace, tu as plus d'opportunités de locations près de ta fac... Mais d'abord, vérifies si tu seras un bon coloc !