Top 8 des problèmes qu'ont tous les étudiants en rentrant chez les parents !

Ecrit par

Voilà, on y est ! C’est les vacances, c’est donc le moment de rentrer chez papa et maman afin de passer quelques jours en famille histoire de vous ressourcer ou plutôt de vous embêter.

Les vacances sont faites pour faire la fête et accessoirement réviser, enfin théoriquement. Pour de nombreux étudiants, c’est l’occasion de rentrer chez ses parents, et si c'est pendant les vacances de noël vous devez absolument réaliser ces cinq choses. On sait tous qu’au bout de quelques jours on a envie de rentrer afin de faire la fête avec ses amis mais non ! Cela sera pour une prochaine fois. Enfin bon, revenons à notre sujet de préoccupation. Le site studentbeans vous montre en quelques étapes à quel point c’est compliqué de revenir dans sa chambre d’adolescent. meltyCampus vous les a condensés afin de vous préparer, dans les meilleures conditions, au retour dans le foyer familial !

1) Les adieux

Moment difficile et douloureux, vous quittez votre Bro’ ou votre Besta. Comment allez-vous vivre sans cette personne qui vous épaule chaque jour que Dieu fait ? Les larmes ruissellent sur vos joues, votre tristesse est immense. Ne vous inquiétez pas, votre séparation n’est que temporaire. Aucune raison de se mettre dans tous vos états.

2) La valise

Choisir les vêtements pour rentrer chez ses parents c’est un peu l’enfer, mais ce qui est sûr, c’est que votre linge sale fera partie du voyage. Histoire d’être préparé à toute éventualité, vous prenez des vêtements pour supporter le froid polaire ou une chaleur qatarienne.

3) Fermer sa valise
Top 8 des problèmes qu'ont tous les étudiants en rentrant chez les parents !

Fermer sa valise est un moment délicat lors du retour chez vos parents. A chaque fois que vous la commencez, vous êtes déterminés à bien plier vos affaires. Avec cette technique, vous avez l’intégralité de vos vêtements dans la valise mais ce n’est pas toujours le cas... En effet, vous en avez vite marre de réaliser cette tâche et si votre coloc vient de vous inviter à sortir, généralement, vous mettez tout en boule en espérant qu’en revenant vous pourrez la fermer.

4) Des tentations fortes

Alors que vous étiez bien partis, des amis vous appellent afin de vous inviter à sortir prendre un verre histoire de vous dire adieux. Dans ces moments-là, vous lâchez votre valise en vous disant que demain matin vous allez vous lever plus tôt pour la faire. Généralement, c’est une mauvaise idée, il est préférable de finir ce que vous êtes en train de faire.

5) Prendre les transports en commun avec sa valise.
Top 8 des problèmes qu'ont tous les étudiants en rentrant chez les parents !

Le réveil est difficile, vous avez la gueule de bois et vous avez dû vous lever 3h avant l’heure prévue pour finir votre valise. Vous n'avez qu’une hâte, c’est vous caler dans le bus. Oui, le bus parce que vous avez tout dépensé dans les soirées étudiantes, où vous avez peut être trouvé votre copine grâce à l'application Mingleton. Cependant, avant la libération, il faut entreprendre le voyage avec votre valise ou plutôt avec votre maison. Cette dernière est plus lourde que vous, au point d’avoir l’impression de gravir l’Everest à la fin de chaque escalier. A ce moment-là, vous êtes en nage, et vous vous dites, « faut que je refasse du sport ». On a tous connu ça.

6) La place dans le bus
Top 8 des problèmes qu'ont tous les étudiants en rentrant chez les parents !

Vous pensiez être au bout de votre peine et bah non ! Quelqu’un qui prend ses aises vient juste de s’asseoir à côté de vous. Bon courage, vous en avez pour une petite dizaine d’heures.

7) Le voyage
Top 8 des problèmes qu'ont tous les étudiants en rentrant chez les parents !

Une petite odeur vous chatouille le nez, c’est bien celle que vous redoutiez… Votre voisin ne s’est pas mis assez de déodorant. En plus de ça, votre espace se mesure en centimètres carré.

8) Ouverture de la valise
Top 8 des problèmes qu'ont tous les étudiants en rentrant chez les parents !

Enfin, vous retrouvez votre chambre ! Maintenant, c’est l’heure d’ouvrir votre valise et là ! C’est le drame ! Vous vous rendez compte que vous avez oublié la moitié de vos affaires…