TOP 8 des mauvaises habitudes qu'ont tous les étudiants !

Ecrit par

On critique souvent les étudiants pour leur mode de vie et les mauvaises habitudes qu’ils ont tendance à prendre une fois qu’ils vivent seuls et qu'ils deviennent indépendants. Tout étudiant digne de ce nom va se sentir concerné par cet article.

Les étudiants : ces êtres qui ne sont plus des enfants, ne veulent pour rien au monde intégrer la vie d’adulte. Ces derniers sont souvent victimes du syndrome de Peter Pan et prendre des responsabilités et autres décisions sont pour eux une véritable angoisse. Une fois qu’ils ont leur propre appart, ils préfèrent profiter de cette nouvelle liberté sans les parents plutôt que de devenir adulte. Que ce soit en soirée ou pour la fac, les étudiants ne sont pas vraiment des exemples à suivre et ils n’hésitent pas à l’assumer avec ces trucs que disent tous les étudiants. Le site Student Beans a décidé de faire un petit point sur ces mauvaises habitudes qu’ont tous les étudiants et meltyCampus vous en propose 8.

1. Ne pas être pressé de faire quelque chose

Il y a la lessive à faire, le ménage ou encore les cours à réviser ? Pas de panique, avec seulement 9h de cours par semaine à la fac, tu as largement le temps de penser à toutes ces choses. Attention à ne pas être débordé par le temps car tu risques d’être surpris par tout ce qui te reste à faire.

2. Dépenser ton argent même si tu vas être à découvert

Ton gros problème est l’argent et tu sais très bien que ton banquier n’est pas du tout du même avis que toi quand tu décides de sortir tous les soirs plutôt que d’économiser pour être sûr de payer ton loyer à temps. "Yolo", on est étudiant qu’une seule fois dans sa vie !

3. Réviser à la dernière minute
image description entrer ici

Tes profs ont beau te répéter qu’il faut que tu révises au fur et à mesure, tu le fais la première semaine puis tu laisses tout pour la dernière semaine juste avant les révisions. Le problème est que tu as trop de cours à apprendre donc pendant cette période, tu es carrément en dépression et dire que certains étudiants sont sexys pendant les partiels.

4. Sortir alors que tu as cours le lendemain

A chaque fois, tu te dis que tu l’as déjà fait une fois alors pourquoi ne pas recommencer ? L’ennui est lorsque tu dois aller en cours le lendemain avec la gueule de bois. Tu es sûr de réussir à prendre tes notes de cours sans t’effondrer sur la table ?

5. Gribouiller ses cours
image description entrer ici

Il serait peut-être temps que tu arrêtes de t’essayer au dessin plutôt que de prendre tes cours. Tes potes ne seront pas toujours là pour rattraper les cours que tu as la flemme de prendre.

6. Manger à n’importe quelle heure

Entre les cours, le boulot et les soirées, tu finis par manger à n’importe quelle heure. Tu es capable de te réveiller le midi pour manger ton petit déjeuner alors qu’à 3h du matin, tu te fais un grec après une soirée de folie. Après tout, tu décales simplement tes heures de repas.

7. Tout faire dans ton lit

Le lit est ton endroit de prédilection : tu y manges, dors et fais tes devoirs. Pourquoi le quitter alors qu’il est aussi confortable ? Tu as raison : passons notre vie enroulé dans notre couette bien au chaud au risque de devenir obèse.

8. Passer tes journées devant l’ordi

Tu es accro aux réseaux sociaux et quand tu ne passes pas ta journée sur ton téléphone ou devant la télé, tu la passes sur ton ordi. Il paraît même qu’un étudiant sur 4 est accro à son smartphone ! Essaye de sortir entre amis plutôt que d’espionner les filles de ta promo sur facebook.

Source : http://www.studentbeans.com/student101/a/Universities/14-bad-habits-all-students-are-guilty-of6783.html