Top 5 des villes où tu dois aller pendant la vingtaine !

Ecrit par

Si tu es un étudiant qui aime voyager, tu sais qu'il existe des endroits magnifiques qu'il faut à tout prix visiter pendant la vingtaine. meltyCampus te fait un top 5 des villes où tu dois forcément aller avant d'avoir 25 ans !

Qui n'aime pas voyager ? Voir de nouvelles contrées, observer d'autres cultures, découvrir les coutumes locales, parler avec des étrangers... Le monde est plein de surprises, et une seule vie ne suffirait pas à parcourir le globe de fond en comble. C'est pour cela que tu dois profiter de partir à l'étranger pendant que tu es jeune et que tu en as encore la possibilité ! Car, après tes 25 ans, tu seras d'avantage branché sur le travail que sur les voyages... Alors tu peux choisir d'étudier dans un autre pays, ou juste de passer des vacances en perfectionnant ton anglais, mais tu peux aussi faire les deux en choisissant une destination pour passer des vacances géniales, tout en boostant ton CV ! meltyCampus te propose un top 5 des villes où tu dois forcément aller pendant la vingtaine !

5. Madrid, espagne
Top 5 des villes où tu dois aller pendant la vingtaine !

A Madrid, peu importe où tu es, tu trouves toujours quelque chose à faire pour t'occuper toute la journée, jusqu'au lendemain matin. Du côté du quartier Malasaña, les bars et les boutiques sont sympas, les jeunes artistes de rues côtoient et peignent sur les murs des nombreuses galeries d'art à proximité. En octobre, le quartier accueille le VillaManuela Festival, soit 3 jours de musique live, des expositions et de la bonne bouffe, tout en rencontrant les habitants créatifs et éclectiques de Madrid.

4. Istanbul, turquie
Top 5 des villes où tu dois aller pendant la vingtaine !

Ces dernières années, Instanbul est devenue l'une des villes les plus tendances du monde, aux côtés des autres villes d'Europe où tout étudiant doit aller. C'est dans le quartier cosmopolite de Beyoğlu que les habitantes et les touristes affluent pour faire du shopping, boire, manger et faire la fête. Ici, tu peux faire une promenade à bord du Istiklal Caddesi, un antique tramway rouge qui passe devant des bâtiments charmants du style Art Nouveau. Et bien sûr, aucun voyage à Istanbul n'est complet sans une visite du Grand Bazar, où tu peux trouver des bijoux ou des tapis turcs qui feront un souvenir parfait. Et pour finir, n'oublies pas les célèbres bains turcs !

3. Prague, république tchèque
Top 5 des villes où tu dois aller pendant la vingtaine !

Prague est la destination préférée des jeunes voyageurs qui partent pour l'Europe de l'Est. La bière n'est pas chère, il y a d'énormes boîtes de nuit et le centre-ville est merveilleusement pittoresque. Ta journée commence par l'exploration de la vieille ville et la visite des plus beaux bâtiments de la ville, comme la cathédrale de Týn et la Maison Dansante. Ensuite, le musée du communisme te permettra de t'immerger dans l'histoire et le passé turbulent du pays. Et pour la soirée, le Bunkr Parukarka, dans le quartier branché de Zizkov, un ancien bunker nucléaire des années 1950 du Parti communiste. Au programme, électro d'avant-garde et musique industrielle.

2. ibiza, espagne
Top 5 des villes où tu dois aller pendant la vingtaine !

Lorsqu'il s'agit de destinations pour les jeunes voyageurs, il faut mentionner Ibiza, un endroit idéal pour passer son Spring Break. Qu'on aime ou qu'on déteste, la vie nocturne de l'île possède une réputation mondiale, et elle n'a pas vraiment besoin de publicité pour ses clubs comme le Pacha, le Space ou le Privilège, constamment votés comme les meilleurs sites dans le monde. Mais Ibiza est aussi devenue une destination de choix pour les retraites de yoga et la relaxation sur les plages de sables blancs. Et si tu ne supportes pas ce grand nombre de touristes, pourquoi ne pas t'échapper de l'île pour plonger dans les eaux cristallines de la Méditerranée et explorer le fond de la mer dans le parc national de Las Salinas ?

1. Montréal, canada
Top 5 des villes où tu dois aller pendant la vingtaine !

Déjà présente au classement des 10 meilleures villes étudiantes mondiales, Montréal est sans aucun doute la capitale culturelle du Canada, avec un mélange unique de modernité nord-américaine et d'un style européen. La ville invite les jeunes voyageurs à participer à sa vie nocturne trépidante et à ses festivals toute l'année, il en existe effectivement plus de 90 ! C'est l'été qu'il y en a le plus, comme le festival de Jazz de Montréal ou le Festival Osheaga, qui se déroule sur l'île Ste-Hélène, une île au milieu de la ville. De plus, la ville n'est vraiment pas chère et un grand nombre de ses activités sont gratuites.