Top 5 des universités connues pour être hantées !

Ecrit par

La renommée d'une université est peut être due à son taux de réussite, mais sa célébrité vit à travers son histoire. Fantômes, bruits suspects, morts inexpliquées... meltyCampus vous parle de ces facs connues pour être hantées !

5. Université de Géorgie - états Unis
Top 5 des universités connues pour être hantées !

L'université de Géorgie est une vieille fac fondée en 1785, et elle a de nombreuses histoires glauques à raconter. Selon la légende, la maison de la sororité Phi Mu est hantée par une fille nommée Anna Hamilton qui a assisté au meurtre de son petit ami et à son ensevelissement sous le perron du bâtiment. Depuis, les étudiantes communiqueraient avec elle à l'aide d'une planche Ouija (voir GIF), et racontent que souvent elles entendent la jeune fille pleurer dans les salles vides de la maison. Sur meltyCampus nous avons vu que cette université a récemment fait la Une pour avoir sanctionner une fraternité qui a enfreint les règles, mais sachez que les histoires les plus intéressantes de cette fac se passent du côté des filles. En effet, une autre sororité serait hantée, celle des Alpha Gamma Delta. Suzie, la fille des fondateurs de la maison, s'est fait poser un lapin le jour de son mariage, et déboussolée, elle s'est pendue dans le grenier. A ce jour, les occupants et les visiteurs rapportent avoir vu une femme criant par les lucarnes.

horreur GIF animé
4. Université de Toronto - Canada
Top 5 des universités connues pour être hantées !

Fondée en 1827, cette université a une histoire particulièrement étrange. Le premier fantôme associé à la fac concerne un tailleur de pierre appelé Ivan Reznikoff, qui a disparu lors de la construction de l'établissement. Avance rapide jusqu'en 1889, un étudiant croise une personne dans l'obscurité sur le campus alors qu'il se rend à son domicile. L'homme lui aurait dit qu'il a une histoire à raconter, et l'étudiant l'invite chez lui pour boire un verre. L'homme a prétendu être le fantôme d'Ivan, et dit à l'élève qu'il est mort à cause d'une dispute avec le contremaître du projet, Paul Diablos. Il croyait que ce dernier tentait de lui voler sa fiancée, et furieux, il est allé trouver son patron avec une hache ! Le premier coup est manqué, mais laisse une marque sur une porte en bois. Cette porte existe encore aujourd'hui (voir image). Le fantôme d'Ivan affirme qu'il a chassé Diablos dans le bâtiment, mais n'a pas réussi à trouver l'endroit où il se cachait. Au moment où il décide d'abandonner et de quitter l'immeuble, il sent un coup de couteau dans son dos et le monde s'éteint. Il aurait dit à l'étudiant que Diablos a caché son corps dans un conduit d'aération. Mais lorsque le jeune homme se réveille le lendemain, son compagnon de soirée a disparu, et il imagine que c'était un mauvais rêve. Plusieurs années plus tard, une partie du bâtiment brûle dans un incendie, et le squelette d'un homme portant une ceinture de maçon est découvert...

Top 5 des universités connues pour être hantées !
3. université d'Oxford - Angleterre
Top 5 des universités connues pour être hantées !

Bien que la date exacte de sa fondation est inconnue, la plupart des historiens s'accordent à dire que l'enseignement a commencé vers 1096. C'est une des plus ancienne université dans le monde, dont le classement est ici. Le campus a été le foyer de certaines dates particulièrement célèbres au fil des siècles. Le roi Charles Ier, connu pour avoir été décapité, aurait été vu à Oxford. Il hanterait généralement le Christ Church College, et aurait été vu avec et sans tête. L'un de ses commandants d'armée - également décapité pour trahison sur le terrain de l'université - apparaîtrait également. Le fantôme d'un prêtre nommé Cuthbert Bouclier, aurait lui aussi élu domicile sur le campus au Queens College, tout comme un étudiant qui s'est pendu à St. Edmund Hall. Le pire, c'est que la liste ne s'arrête pas là !

horse animated GIF
2. université de l'ohio - états unis
Top 5 des universités connues pour être hantées !

Aux Etats-Unis, l'Université de l'Ohio est connue pour être l'un des endroits les plus hantés du monde. Enseignants fantômes qui parlent aux étudiants, sons et voix entendues dans des enceintes fermées, toute une équipe de basket-ball fantôme... ce campus est vraiment plein de phénomènes paranormaux. Presque chaque bâtiment sur le campus a au moins un fantôme qui lui est associé ! Mais dans un endroit littéralement plein de fantômes, on parvient à se démarquer des autres : Le Wilson Hall est considéré comme l'un des bâtiments les plus hantés aux Etats-Unis, et a été présenté dans la série TV "les plus effrayants endroits sur terre". Ici, une étudiante pratiquant soi-disant des rituels sataniques est morte violemment dans la chambre 428, mais même si cette histoire n'est pas vraiment fondée sur quelque chose de concret, les autorités scolaires ont fermé et scellé la chambre car aucun étudiant ne pouvait y vivre paisiblement... Il paraît même qu'on entend des voix dans les couloirs, des portes se verrouillent et se déverrouillent, s'ouvrent et se ferment toutes seules, et évidemment, de nombreux fantômes errent dans le Wilson Hall. Et pour les plus superstitieux, ce dernier est également le point mort d'un pentagramme formé par cinq cimetières qui entourent le campus !

ghost animated GIF
1. université de Heidelberg - allemagne
Top 5 des universités connues pour être hantées !

L'université de Heidelberg a une histoire longue et parfois sombre. En effet, beaucoup de maisons hantées ont leur origine de l'époque nazie. Pendant cette triste période, certains professeurs juifs et communistes de l'université ont été mis dans des trains à destination des camps de concentration. Au moins deux professeurs sont connus pour avoir été victimes de la terreur nazie. Alors que les fantômes eux-mêmes n'ont pas été vus, des tableaux représentant les profs se seraient effacés tout seul, et des phrases auraient même apparues sur ces images. En 1933, l'université a participé à l'autodafé des nazis sur la Place de l'Université. Il est dit qu'à l'anniversaire de cet événement, on peut encore sentir la combustion des livres et l'odeur de fumée tout en marchant à travers la place. Dans la clinique universitaire, le personnel du soir a également rapporté avoir entendu les sons d'une femme qui pleure. En effet, des stérilisations ont été réalisées ici même sur de nombreuses femmes qui ne cadraient pas avec le point de vue nazi de "l'être parfait". Croyez-vous aux fantômes ?

ghost animated GIF