Top 5 des trucs à faire quand il fait froid et qu'on est étudiant

Ecrit par

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, il fait froid. Très froid. meltyCampus vous dit les 5 trucs à faire quand il fait froid, et que l'on est étudiant.

Une vague de froid s'est abattue sur la France, alors que nous ne l'attendions plus. Il neige sur une bonne partie du pays, à tel point que des lycéens de la Moselle ont harcelé leur préfet sur Twitter pour qu'il mette en place un arrêt préfectoral à cause des intempéries ! Mais outre cette occupation quelque peu discutable, il existe cinq trucs à faire pour un étudiant par temps de grand froid ! meltyCampus, bien au chaud dans sa rédaction, vous dit de quoi il s'agit... À condition, bien sûr, que vous ne soyez pas bloqués chez vous à cause de la neige qui s'accumule dans les rues ! Dernière chose : pensez à relativiser ! À Karaganda, au Kazakhstan, la température est tombée jusqu'à -59°C pendant plusieurs jours cet hiver. À côté, nous sommes de petits joueurs !

5. Snober le samedi soir et mettre des chamallows dans son chocolat chaud

Vos potes sont prêts à sortir, quelque soit le vent, le froid, et la neige ? Admettez-le : vous n'avez pas du tout envie de les rejoindre, mais vous culpabilisez à l'idée de ne rien faire un samedi soir. Libérez-vous de cette culpabilité, mettez-vous sous votre couette avec un chocolat chaud aux chamallows et dégustez les derniers épisodes de votre série préférée ! Pensez à vos amis en train d'avoir froid dans un bar vous fera sourire...

Top 5 des trucs à faire quand il fait froid et qu'on est étudiant
4. Réviser vos cours au Starbucks

C'est bien connu : pour se réchauffer par temps de grand froid, notre organisme brûle énormément de calories. On peut donc en profiter pour aller manger un scone aux myrtilles au Starbucks du coin, un chocolat chaud (oui, encore) sur le coin de la table, tout en révisant vos cours. L'effet culpabilisant du scone sera amorti par la satisfaction d'être un étudiant sérieux qui révise. Pour les étudiants qui ne possèdent pas de Starbucks dans leur ville, pas de souci : ça fonctionne bien dans n'importe quel café cocooning.

3. Profiter du mauvais temps pour aller au musée/cinéma/théâtre

Quand il fait beau et chaud, on estime toujours qu'il vaut mieux en profiter plutôt que d'aller s'enfermer dans un musée ou dans un cinéma. On a tort, mais là n'est pas la question : finies les mauvaises excuses ! Dehors, il fait froid. Rester plus de 5 minutes d'affilée dans la rue relève du supplice, alors profitez-en ! La culture, c'est important. N'oubliez pas que la plupart des musées parisiens sont gratuits pour les -26 ans !

Top 5 des trucs à faire quand il fait froid et qu'on est étudiant
2. Ne pas aller à la B.U

Non, vous ne rêvez pas ! meltyCampus vous conseille bien de ne pas aller à la B.U ! Normal : il fait froid, et la bibliothèque universitaire sert en ce moment surtout de points de ralliement aux groupes d'amis qui veulent échapper au froid. Du coup, impossible de trouver une table libre, ou de travailler tranquillement. Préférez la chaleur d'un café environnant (cf point 4), ou de votre appartement/maison !

1. Commencer votre mémoire

On ne va pas se mentir, on sait que vous n'avez pas encore débuté la rédaction de votre mémoire. L'hiver est la saison idéale pour ça ! Elle incite à rester chez soi, à la concentration, et donc à la recherche ! N'attendez pas les beaux jours pour commencer à rédiger, vous risquez de vous en mordre les doigts !

Top 5 des trucs à faire quand il fait froid et qu'on est étudiant