Top 5 des personnalités brillantes qui n'ont pas réussi grâce aux études

Ecrit par

Parfois, on s'étonne lorsqu'on découvre le passé d'une personne importante, car tout le monde n'a pas la possibilité d'aller à l'université. meltyCampus vous propose un top 5 des personnalités brillantes qui n'ont pas eu besoin de faire des études pour réussir.

L'année dernière, meltyCampus vous a révélé le classement des stars de moins de trente ans les plus riches avec ou sans diplôme, dont font parti Rihanna ou Justin Bieber. Aujourd'hui nous nous intéressons aux personnalités célèbres pour leur réussite professionnelle, qui n'ont pourtant pas suivi beaucoup de cours... Par choix ou par contrainte, ces personnes sont reconnues comme des génies dans leur domaine, une preuve qu'on peut réussir si on ne baisse pas les bras après une mauvaise note. L'éducation est importante, il n'y a rien à dire sur ça. Surtout qu'aujourd'hui, avec le taux de chômage et tout ça, sans diplôme vous aurez beaucoup de difficultés à trouver un travail. C'est vrai pour la majorité des cas, à l'exception près de quelques cerveaux brillants. Voici 5 remarquables célébrités peu instruites !

1. steve jobs

Bill Gates et Mark Zuckerberg font parti de ces penseurs du 20ème siècle, mais peut-être que l'esprit technologique le plus influent du siècle passé a été Steve Jobs, le co-fondateur d'Apple. Il a contribué à introduire de nombreux produits révolutionnaires tels que l'iPod, iPhone, et iPad. Steve a bien été à l'université Reed de Portland, où il a étudié les sciences, la littérature et la poésie. Mais l'aventure universitaire ne dure pas et, au bout de 6 mois seulement il abandonne.

design animated GIF
2. Albert Einstein

L'homme dont le nom équivaut maintenant à "génie", qui a publié plus de 300 articles scientifiques, l'homme derrière E = MC2, l'homme qui est venu avec la théorie de la relativité et l'homme qui a gagné un prix Nobel était en fait sécheur ! Selon sa biographie, il n'aimait pas beaucoup l'école même s'il adorait apprendre, et a fini par abandonner le lycée. Il a tout de même essayé d'entrer à l'École polytechnique fédérale de Zurich, mais sans le BAC il a dû passer des examens d'admission (auxquels il a échoué la première fois). Cependant, il obtient de justesse son diplôme en 1900.

3. William Shakespeare

Grâce à "Roméo et Juliette" ou "Macbeth", William Shakespeare (1553-1616) est un des écrivains les plus célèbres. Mais à par le fait qu'on peut l'étudier et le comprendre plus facilement grâce à l'iPad, on en sait peu sur la vie du jeune Shakespeare. Les chercheurs ont suggéré qu'il a étudié à la King’s New School, à Stratford-upon-Avon, mais d'après d'autres écrits, il pourrait avoir quitté l'école après ses 13 ans. Et dire que cet homme est crédité pour avoir inventé plus de 1700 mots !

4. henry ford

Dans l'histoire américaine, Henry Ford incarne à merveille la notion de l'homme autodidacte. Pourtant, l'un des créateur de l'industrie automobile a eu une éducation très limitée. Il est né dans une ferme, et a travaillé avec un père qui croyait que son fils serait un jour responsable de l'exploitation lui-même. Au lieu de cela, Ford quitte la maison à l'âge de 17 ans et devient apprenti machiniste à Detroit. En 1903, il proclame : "Je construirai une voiture accessible au plus grand nombre", et il l'a fait.

5. john glenn

Pendant la course à l'espace des années 1950-1960, un homme est apparu comme la tentative américaine de battre les soviétiques. Cet homme est John Glenn : héros de guerre et l'un des plus célèbres astronautes dans l'histoire. Glenn a suivi des cours au Muskingum College, où il a étudié les sciences, mais quand les Japonais ont bombardé Pearl Harbor il a abandonné afin de combattre dans la Seconde Guerre mondiale. En 1959 John Glenn est sélectionné par la NASA, récemment agacée par un étudiant américain, pour faire partie du premier groupe de 7 astronautes qui voleraient à bord des vaisseaux du programme Mercury, 10 mois après le vol du soviétique Youri Gagarine.

space animated GIF