Top 5 des meilleures inventions étudiantes 2015 !

Ecrit par

L'année 2015 finie, il est temps de faire le bilan de l'année passée. Quels projets étudiants ont fait évoluer la société ? Réponse !

On dit souvent que les étudiants passent leurs journées à sécher ou à sortir dans les bars. Pourtant, la plupart d'entre eux sont remplis de créativités et certains font tout pour mettre à exécution leurs idées. Non, nous ne parlons pas d'un nouveau jeu de beer pong ou de la meilleure manière d'éviter le ménage, même si les idées WTF des étudiants sont nombreuses. Nous parlons de vrais projets qui permettent même à la société d'évoluer. Quelles inventions nous permettraient d'améliorer notre quotidien ? Ces étudiants ont décidé de se simplifier la vie grâce à des projets qui vont faciliter de manière drastique la vie de ces derniers. Bien sûr, ils n'en oublient pas les questions économiques et le bien-être de la planète. meltyCampus vous présente les inventions qui ont marqué l'année 2015.

1- L'étudiante qui invente un préservatif en spray

Top 5 des meilleures inventions étudiantes 2015 !

Il n'est jamais facile lorsqu'on est en plein moment coquin de mettre un préservatif. Les étudiants veulent généralement être rapides et efficaces. Quand on a la pression de faire trop attendre la fille qui est dans son lit, on peut vite faire des boulettes. Pas de panique, le monde de la contraception évolue et une étudiante a voulu tenter le préservatif en spray et ça fonctionne ! Il suffit de s'asperger les parties génitales et d'attendre deux minutes.

2- L'étudiant qui invente un banc connecté

L'angoisse des étudiants est de ne plus avoir de batterie sur leur smartphone et ils ne quittent jamais leur chargeur en cas d'extrême urgence. Comment faire quand vous avez décidé de passer votre journée à visiter votre ville et les monuments ? Un étudiant a décidé d'inventer des bancs qui vont permettre aux étudiants d'être rassurés et de sortir sans craintes. Le but : pouvoir recharger son smartphone n'importe où, de quoi plaire à ces derniers.

3-Un étudiant fabrique un costume de Batman indestructible.

Vous êtes fan de Batman et vous rêvez d'être ce super-héros un jour ? Un étudiant a décidé de réaliser ce rêve, mais pour ce faire, il faut une tenue qui résiste à tout. Après des mois de travail et l'aide d'internautes, grâce à un projet de crowdfunding, le jeune homme a pu reproduire le costume de Batman. Même s'il pèse plus de 12 kilos, cette tenue résiste aux chocs de n'importe quel objet (couteau, batte de baseball,...).

4- Un étudiant invente le moyen de meubler son appart avec une boîte

On connaît tous la galère des déménagements. Même si on vit dans un 15 m², on arrive toujours à accumuler de nombreux meubles et objets qui ne servent à rien. Un étudiant a décidé de simplifier la vie de tout le monde. Si l'on pouvait imbriquer tous ses meubles dans une seule boîte ? Impossible, vous allez me dire ? Eh pourtant, Rémi Abel, pro du Tétrix a trouvé une solution.

5- Des étudiants inventent la voiture de demain

Top 5 des meilleures inventions étudiantes 2015 !

Qu'est-ce qu'une voiture de demain ? Un moyen de transport écologique et économique, car il est sérieusement temps de penser à la planète et à l'avenir. Quatre étudiants de l'ISEN-Toulon se sont lancés dans ce projet faramineux. Même s'ils ont déjà réalisé un premier modèle, ils souhaitent aller plus loin et trouver une manière d'être toujours plus écolo. Que pensez-vous de ces inventions ?