Top 5 des meilleures initiatives étudiantes en 2015 !

Ecrit par

Les étudiants sont toujours plein de surprises et la rédac' a décidé de vous faire un petit récap des projets étudiants qui nous ont le plus touchés.

Les étudiants s'assemblent et se ressemblent, ou pas. Eh oui, les adultes décrivent ces derniers comme des fêtards qui sont prêts à tout pour sécher leurs cours et qui ne s'intéressent pas vraiment à l'avenir. Ont-ils vraiment croisé un jour des étudiants ? Ils ne ressemblent pas du tout à cela ! Ok, ils sortent, mais ils profitent juste de la vie. Ils n'en oublient pas pour autant l'avenir et leurs projets professionnels car la plupart d'entre eux sont pressés de travailler et d'entrer dans la vie active. Une étudiante a même décidé d'inventer une appli pour éviter l'école buissonnière, un bon moyen d'aider les profs à ne pas voir leurs classes se vider au fil du semestre. Les étudiants en ont un peu marre que leurs propos ne soient pas pris au sérieux et certaines fois, ils n'hésitent pas à se mettre en scène de manière choquante pour se faire entendre et ça fonctionne. meltyCampus a décidé de parler des étudiants qui ont marqué l'année 2015 par leurs projets et on espère que l'année 2016 sera tout aussi riche.

L'étudiante qui offre des manteaux aux SDF

Top 5 des meilleures initiatives étudiantes en 2015 !

Gabriella Kaper, une étudiante à l'université du Maine, a décidé de venir en aide aux SDF de sa ville en cette période de l'année, où la température baisse. Profitant des soldes, elle s'est accordée une aprem de shopping pour acheter de nombreux manteaux qui n'étaient vendus qu'à un dollar. Elle a ensuite décidé de disperser ces vêtements un peu partout dans les rues avec un mot : "Je ne suis pas perdu. Prenez-moi si vous en avez besoin". Un geste à la portée de tous en cette période de soldes.

Les étudiants qui se vendent comme sur Adopteunmec

Top 5 des meilleures initiatives étudiantes en 2015 !

Marre de galérer à trouver un stage ou une alternance pour tes études ? Des étudiants ont décidé de créer une véritable campagne pour séduire les employeurs. Le but est de se faire voir et de montrer à quel point ils sont motivés. Après plusieurs semaines, le projet "Adopte un étudiant" a été créé.

L'étudiante qui s'est rendue nue à la fac pour la bonne cause

Monika Rostvold, une étudiante en art à l'université de l'état du Texas a surpris tous les étudiants en se rendant nue à la fac. Loin de marcher le long des couloirs, elle a décidé de rester assise sur les marches de la bibliothèque 45 minutes en tenue d’Ève, les yeux bandés et un casque sur la tête. Son but : manifester contre la culture du viol et la culpabilisation des victimes. Les facs américaines sont trop souvent touchées par ces actes barbares sans forcément entamer de véritables démarches pour y remédier.

L'étudiant qui offre des cadeaux aux SDF à Noël

Pourquoi les SDF seraient-ils les seuls à ne pas pouvoir profiter des fêtes de Noël et notamment des cadeaux ? Un étudiant a décidé d'y remédier en inventant le concept de "Un Cado pour un Charlo". Pour cela, il invite les gens à leur donner des vêtements et autres produits hygiéniques qu'il distribuera ensuite aux personnes dans le besoin.

Les étudiants qui s'assurent que leurs potes rentrent bien chez eux

Top 5 des meilleures initiatives étudiantes en 2015 !

Il est toujours angoissant de laisser partir un pote un peu bourré en fin de soirée. Même si tu veux bien l'héberger chez toi, ton pote n'est pas du tout du même avis et quand il n'y a plus de métro, c'est un peu la galère pour rentrer chez soi. Des étudiants ont décidé de créer une appli pour s'assurer que leurs potes retournent chez eux sains et saufs. Companion a tout prévu, même les numéros à appeler d'urgence en cas de problèmes. Que pensez-vous de ces initiatives étudiantes ?