Top 5 des meilleures destinations de vacances étudiantes

Ecrit par

Ce n'est pas parce que nous sommes en plein hiver qu'il est interdit de penser à ses prochaines vacances, d'été ou non. meltyCampus vous donne les meilleures destinations de voyage pour des étudiants.

Vous êtes étudiants et vous avez des envies de voyage ? Ça tombe bien, chez meltyCampus, on adore voyager ! Alors, si le célèbre programme d'échanges à succès Erasmus ne fait pas partie de votre programme, sachez que vous avez quand même le droit, voire l'obligation, de voyager ! Évidemment, avec un budget étudiant, il vaut mieux oublier des destinations trop chères, telles que l'Australie (oui, on sait, vous en rêvez) ou le Japon. Mais sans aller aussi loin, voyager peut se faire à moindre coût, et dans des destinations tout aussi sympas. En France, en Europe, ou à l'extérieur de l'U.E, voici nos 5 destinations à visiter en 2013, pendant vos vacances d'été, d'hiver, de printemps ou peu importe !

Top 5 des meilleures destinations de vacances étudiantes

5. Barcelone a l'avantage d'être peu chère, pleine d'auberges de jeunesse, ensoleillée et idéale pour faire la fête. C'est aussi un trésor de culture et d'architecture. Seul hic : à certaines périodes de l'année, il y a autant de français que de barcelonais pur jus sur les ramblas. Bref, si vous n'avez pas déjà visité Barcelone, 2013 sera l'année de votre première fois !

4. Amsterdam est bien connue par les amateurs de substances illicites pour sa facilité (et sa légalité) à s'en procurer sur place. Aujourd'hui, malgré l'interdiction de vendre du cannabis aux touristes, la ville reste un haut lieu du tourisme lié à la drogue. Et c'est bien dommage, car outre son aspect festif évident, Amsterdam est une ville magnifique, qui gagne à être visitée quand on est totalement sobre !

Top 5 des meilleures destinations de vacances étudiantes

3. Berlin est sans doute LA ville branchée par excellence, bien davantage que Londres, qui reste the place to be pour bien des modeuses françaises. Avec sa vie culturelle riche et vivante, Berlin reste cependant une destination de rêve pour n'importe quel étudiant en art, qui désire se stimuler intellectuellement. Et si vous ne parlez pas un mot d'allemand, pas d'inquiétude : l'anglais est très bien parlé par la plupart des étudiants allemands !

Top 5 des meilleures destinations de vacances étudiantes

2. Un peu plus chère mais originale et plutôt méconnue, Reykjavik pourrait bien être votre révélation si vous décidez d'y mettre les pieds. Évidemment, mieux vaut éviter d'y aller en plein hiver. Toutefois, pour un week-end de dépaysement, Reykjavik est bel et bien la destination idéale. Le must : louer une voiture pour aller se balader dans le Mordor, ou plutôt la campagne islandaise, et voir de vrais geysers.

Top 5 des meilleures destinations de vacances étudiantes

1. Il faut aller à Dublin. Pour ses pubs magnifiques, ses habitants chaleureux, son gaélique que l'on a envie d'apprendre... Il faut louer une voiture pour visiter la campagne irlandaise, et s'émouvoir devant le Lac Guinness (de son vrai nom, Lough Tay). Si vous n'y êtes pas encore allés, Dublin est LA ville à visiter en 2013. Et n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé !

Top 5 des meilleures destinations de vacances étudiantes