Top 5 des destinations géniales pour passer des vacances et booster ton CV !

Ecrit par

Pour les vacances de Noël, as-tu envie de partir à l'étranger ? meltyCampus te propose un top 5 des destinations géniales pour trouver un job étudiant qui va booster ton CV !

Le Curriculum Vitae, seul et unique moyen de décrocher un emploi, n'est jamais simple à écrire. Hélas, la lettre de motivation est encore plus difficile à rédiger... Et même avec ces documents, ce n'est pas facile de trouver un emploi. Sur meltyCampus, nous avons donné des conseils pour booster ton CV, et aujourd'hui nous te conseillons une nouvelle méthode pour améliorer ce document si important. Tu aimes probablement les voyages, saches qu'il t'est possible de trouver un job étudiant des plus intéressants dans les lieux les plus exotiques de la planète. Et si tu n'es pas prêt pour partir à l'étranger pendant les vacances de Noël, tu pourras toujours programmer ton voyage pour 2015 ! Voici notre top 5 des meilleures destinations pour passer des vacances géniales, tout en boostant son CV !

5. Travailler sur un yacht et parcourir le monde
cute animated GIF

Cette expérience de travail totalement unique consiste à monter dans un yacht de luxe et de faire le tour du monde ! Des sociétés telles que Campers & Nicholson ou Yachting Partners International offrent la possibilité de travailler sur ces magnifiques bateaux, un job qui a forcément sa place à côté des métiers les plus cools du monde ! Le monde du yachtisme est un des endroits où l'on peut faire carrière sans avoir de diplôme particulier, mais où la débrouillardise, l'apprentissage sur le tas, une bonne santé mentale et physique, ainsi que l'art du compromis peuvent te faire grimper les échelons.

4. Le travail agricole en Australie
Jerology animated GIF

En Australie, tu peux travailler dans ​​une ferme ou dans un ranch, récolter les fruits dans les jardins, ou être serveur dans les restaurants. Le continent est toujours à la recherche de jeunes personnes motivées, et il propose même des visas vacances-travail. Des sociétés telles que Visitoz et WWOOF vont te former sur la façon d'interagir avec les animaux de la ferme, ou d'utiliser la machine pour travailler la terre. Cette expérience rurale est difficile mais gratifiante. Attention aux araignées et à toutes les autres choses surprenantes à savoir sur le pays du kangourou !

3. Le travail communautaire en Afrique du Sud
elephant animated GIF

Il n'y a rien de plus gratifiant que de voir comment tes actions peuvent influencer positivement ​​la vie d'autres personnes. Prendre part à des programmes communautaires en Afrique du Sud te donnera la possibilité de faire une réelle différence dans la vie des jeunes, que ce soit à travers des activités sportives ou des projets d'accompagnement de jeunes orphelins. A côtés de grandes villes comme Cape Town, dont le centre commercial animé se trouve à côté de certains des quartiers les plus défavorisés du monde, tu travailleras avec la population locale et tu aideras les collectivités en difficulté.

2. Les stations de ski au Canada
canada animated GIF

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles tu vas passer un bon séjour en trouvant un job sur les pistes de ski canadiennes. Non seulement tu dois travailler au milieu de belles montagnes et d'un paysage magnifique, mais tu dois aussi utiliser un télésiège pour te rendre sur place, et terminer la journée dans un chalet avec un chocolat chaud ! Dans une boutique de la station ou dans un restaurant, tu auras également la possibilité d'améliorer ton anglais.

1. Les travaux de conservation au Costa Rica
waterfall animated GIF

Le Costa Rica a peut-être le plus grand nombre d'espèces d'animaux au monde. Au cours des 60 dernières années, le pays est sorti de la pauvreté et a développé une activité touristique très rentable, aujourd'hui en pleine expansion ; au détriment de ses vastes forêts tropicales et de son éco-système délicat. Pour remédier à ce problème, le pays s'appuie fortement sur "​​l'éco-tourisme", dont le but est de lutter contre la pollution excessive des 1,5 millions de visiteurs qui passent dans ce petit pays chaque année. En rejoignant des projets comme Project Abroad ou Frontier, tu peux vivre des expériences inoubliables où tu pourras travailler avec la faune du Costa Rica, mais également acquérir des compétences professionnelles utiles et contribuer à protéger l'environnement.