Top 5 des cours bizarres enseignés aux USA !

Ecrit par

De l'autre côté de l'Atlantique, il y a peu de limites en terme d'éducation. Les étudiants sont libres de suivre des cours sur les zombies ou sur Barbie, et aujourd'hui ces formations sont très populaires ! meltyCampus vous fait un top 5 des cours les plus bizarres enseignés aux USA.

Sur meltyCampus nous vous en avons parlé plusieurs fois, la culture populaire a totalement intégré les cursus universitaires. Aujourd'hui, de plus en plus de facs se mettent à dispenser des cours sur tout et n'importe quoi, et les étudiants ne peuvent que se réjouir ! De plus, nous avons entendu que les fameuses Porn Studies pourraient débarquer en France. Alors oui, c'est une bonne chose car ces cours sont beaucoup moins ennuyeux que les autres cours, mais parfois, ces formations sont vraiment stupides ! Les champions en matière d'éducation sont les Etats-Unis. De l'autre côté de l'Atlantique, il n'y a pas de limites à ce que les jeunes peuvent apprendre. A quoi cela leur servira plus tard est une autre question... Voici un top 5 des cours les plus bizarres enseignés aux USA !

5. Star trek
star trek animated GIF

Les étudiants en philosophie de l'université de Georgetown étudie la célèbre série télévisée "Star Trek". Le cours est une initiation à la métaphysique et à la philosophie de l'épistémologie, et traite des questions abordées dans l'oeuvre de science fiction. Mais aujourd'hui, il y a même des cours en ligne sur la série "The Walking Dead" ou "Buffy contre les vampires" !

4. le sirop d'érable
Science Friday animated GIF

Si vous êtes prêts à "travailler pendant de longues périodes dans la neige, le froid et la boue", la Alfred University vous dispensera des cours sur la vraie fabrication du sirop d'érable. (Si vous préférez un cours sur l’insupportable blancheur de Barbie, c'est à l'Occidental College !)

3. l'art de la marche
walking animated GIF

Le Docteur Ken Keffer, professeur de langues modernes au Central College, dans le Kentucky, dirige une classe dédiée à la compréhension de la marche... Outre les promenades habituelles qu'il prend avec ses élèves, le Dr Keffer assigne des missions de marche indépendantes pour que les élèves apprécient les subtilités de la marche. Qui prendrait ce cours ?

2. la joie des déchets
man animated GIF

Une enseignante de l'université Santa Clara tente de changer l'opinion général au sujet des ordures. Virginia Matzek enseigne en effet des leçons de tri, mais aussi de questionnement sur le rôle des déchets, "de la science pour les non-scientifiques".

1. le phallus
penis animated GIF

A l'Occidental College, on a décidé que, dans le cours de sciences humaines, il est nécessaire pour les étudiants de se plonger dans la "signification du phallus" et le "rapport du phallus à la masculinité, la féminité, les organes génitaux et le fétichisme". Il est évident que le phallus occupe un thème central dans les théories psychanalytiques de genre et la sexualité, et ce cours intéresse probablement beaucoup de monde...

Source : http://listverse.com/2009/09/30/top-10-bizarre-college-courses/