Top 5 des actrices qui sont allées à la fac après être devenues célèbres !

Ecrit par

Vous vous imaginez assister à un cours à côté de votre actrice préférée ? Des étudiants ont vécu cette situation ! meltyCampus fait un top 5 des stars qui sont allées à la fac alors qu'elles étaient déjà célèbres.

Il y a quelques temps sur meltyCampus, nous avons fait un classement des célébrités les plus intelligentes en fonction de leur QI. Bien entendu, cela ne signifie pas qu'elles n'ont fait aucune bêtise ou qu'elles n'ont tourné que dans des bons films. En revanche, ça montre bien que les cerveaux de nos idoles n'ont pas tous été grillés par les projecteurs ! Quoi que... Pour le savoir, il faudrait les rencontrer en dehors des plateaux. Vous vous imaginez croiser votre actrice préférée dans les couloirs de la fac ? Le pied. Sachez que des étudiants ont pu vivre cette situation en assistant à un cours aux côtés des personnes les plus célèbres de la planète ! Pourquoi eux et pas vous ? Parce que certaines célébrités étaient déjà connues lorsqu'elles sont allées à la fac. Voici notre top 5 des actrices qui ont effectué leurs études alors qu'elles étaient déjà célèbres !

5. Hillary Duff
hilary duff animated GIF

Aujourd’hui âgée de 27 ans, Hilary Duff est actrice, auteur-compositrice-interprète pop rock, écrivaine, styliste, mannequin et productrice. Elle a lancé sa carrière de comédienne en jouant dans des pièces de théâtre, mais c'est le rôle principal de la série télévisée Lizzie McGuire qui a fait d'Hilary l'idole des jeunes dès 2001. Dès l'âge de 8 ans, Hilary a du prendre des cours par correspondance pour réaliser son rêve et continuer de jouer la comédie au lieu d'aller à l'école. Toutefois, en 2005 elle s'inscrit à l'université de Harvard, dans un programme de rattrapage en ligne. Elle se considère donc comme une ex-étudiante de la fac, qui intimide les étudiants par sa notoriété, même si en réalité elle n'a suivi que les cours en ligne et n'a pas découvert LA vie étudiante.

4. Dakota Fanning
dakota fanning animated GIF

Dakota Fanning est la fille d'une joueuse de tennis professionnelle et d'un ancien joueur de baseball. Son grand-père est par ailleurs un ancien joueur de football et sa tante une reportrice pour ESPN, chaîne de télévision dédiée au sport. Elle a également une sœur actrice, Elle Fanning. La famille ça joue beaucoup dans ce métier, et c'est sans surprise que Dakota débute sa carrière cinématographique à l'âge de 7 ans. Elle a étudié au lycée Campbell Hall School dans le North Hollywood, où elle a été diplômée en 2011. Actuellement, elle étudie encore à l'Université de New York, même si le succès de Twilight chapitre 3 a fait d'elle une des étudiantes les plus riches et célèbres de la fac ! (A l'inverse de l'actrice principale de TwilightKristen Stewart qui était quant à elle une mauvaise élève)

3. Elizabeth Olsen
movie animated GIF

Née à Sherman Oaks, en Californie, Elizabeth Olsen est la fille d'une agent artistique et ancienne danseuse professionnelle. Mais vous connaissez surtout ses deux sœurs jumelles, Mary-Kate et Ashley, les enfants stars de la série Les jumelles s'en mêlent. Durant son enfance, Elizabeth a suivi des cours de danse classique et de chant. Elle a commencé à jouer la comédie dès l'âge de 5 ans, en apparaissant dans les films dans lesquels ses sœurs tenaient les rôles principaux. Donc vous imaginez que lorsqu'elle était au lycée Campbell Hall School avec Dakota Fanning, ou à l'école Tisch School of the Arts, de l'université de New York, tous les étudiants la connaissaient déjà.

2. natalie portman
natalie portman animated GIF

Certains commencent leur carrière de star très jeunes, mais s'accordent une pause pour mener à bien leurs études. C'est le choix qu'a fait Nathalie Portman, en délaissant les plateaux de tournage pour passer son diplôme de psychologie à Harvard. Elle a obtenu son diplôme en 2003, et en 2015, l'actrice israëlo-américaine est revenu dans sa fac pour donner un discours à destination des nouveaux diplômés. Pour rappel, Natalie Portman a commencé sa carrière a moins de 12 ans, et à 16 ans, elle avait déjà joué dans six films ! Elle a effectué son lycée au Syosset High School à New York, et alors qu'elle parlait déjà couramment l'anglais et l'hébreu, elle y a appris le français et le japonais.

1. emma watson
emma watson animated GIF

Beaucoup d'actrices hésitent à choisir entre le campus et leur carrière. Emma Watson, qui a commencé sa carrière à 9 ans en jouant le personnage d'Hermione Granger, n'a pas hésité à s'inscrire à l'université Brown de Rhode Island. Toutefois, les débuts à l'université d'Emma Watson n'ont pas été faciles. Au bout de quelques mois, l'actrice a même renoncé à poursuivre son cursus à Brown (officiellement pour des raisons d'emploi du temps) et s'est inscrite à Oxford. Mais la réalité est différente. Emma Watson aurait été la cible d'un groupe d'élèves de son campus : blagues, bizutages, montage-photo… Un harcèlement quotidien, impossible à supporter. Elle a finalement repris les cours en 2013, pour finalement obtenir son diplôme de littérature anglaise en mai 2014.