Top 3 des séries qui donnent envie de faire une école de police

Ecrit par

True Detective, Sur Ecoute, Elementary... Avez-vous déjà voulu servir la loi, protéger les citoyens, ou emprisonner les criminels ? Ces 3 séries choisies par meltyCampus vont probablement vous donner envie d'intégrer une école de police !

Lutter contre les trafiquants de drogue - Sur écoute
Top 3 des séries qui donnent envie de faire une école de police

meltyCampus vous a proposé 3 films qui donnent envie de devenir policier, maintenant nous passons en revue les séries policières. "Sur écoute" ("The Wire" en anglais) a pour sujet la criminalité dans la ville de Baltimore, à travers la vision de ceux qui la vivent au quotidien : policiers, trafiquants en tous genres, politiques, enseignants, journalistes, résidents de Baltimore, etc. Pour restituer au mieux la réalité, des sociologues et des anthropologues urbains ont vécu dans les quartiers de Baltimore pour faire leurs observations puis ont participé à la rédaction des scénarios. La série trouve ainsi un aspect de quasi-documentaire par son réalisme et son non-manichéisme. Elle est considérée par plusieurs critiques comme la meilleure série télévisée et l'une des fictions les plus abouties dans les années 2000, notamment pour sa représentation réaliste quasi littéraire de la vie urbaine, et son exploration profonde des thèmes socio-politiques de l'Amérique des années 2000. Selon Guillaume, un étudiant en audiovisuel, la série est une des "meilleure chose au monde".

Top 3 des séries qui donnent envie de faire une école de police
Pour être le meilleur enquêteur - elementary
Top 3 des séries qui donnent envie de faire une école de police

Herveys vous a déjà parlé de la série "Elementary" avec la chronique sur Sherlock Holmes. La série conte l'histoire du célèbre détective originaire de Londres, où il était consultant pour Scotland Yard, mais ce Sherlock Holmes moderne, habite désormais New York. Tout juste sorti d'une cure de désintoxication, Sherlock est contraint de cohabiter avec le Dr Joan Watson (jouée par l'actrice Lucy Liu alors qu'on avait l'habitude d'un homme dans les livres d'Arthur Conan Doyle). Watson est une ancienne chirurgienne reconvertie en compagnon de sobriété, et est engagée par le père richissime de Sherlock, avec lequel il est en conflit. Les capacités d'observation et de déduction phénoménales de Holmes et l'expertise médicale de Watson servent à résoudre les affaires les plus impossibles du NYPD. Pour info, la série est diffusée le vendredi sur M6 !

Top 3 des séries qui donnent envie de faire une école de police
traquer des tueurs en serie - true detective
Top 3 des séries qui donnent envie de faire une école de police

La série est déjà culte, grâce entres autres au plan séquence que vous pourrez découvrir en bas de la page. "True Detective" se présente comme une anthologie, chaque saison ayant un casting et une intrigue distincts. Pour la première saison, l'intrigue se place en Louisiane en 2012, où deux policiers interrogent les inspecteurs Rust Cohle (Matthew McConaughey, dont nous avons les photos de classe) et Martin Hart (Woody Harrelson), chargés d'une affaire de tueur en série en 1995 qui connait de nouveaux rebondissements. Diffusée depuis le 13 janvier sur la chaîne HBO aux Etats-Unis et sur OCS City en France, "True Detective" bénéficie déjà d’un succès impressionnant. Déjà favorite pour les Emmy Awards, son réalisateur et ses interprètes sont tous acclamés par la critique. La série repose sur une mise en scène léchée : beaux décors, plans splendides, on se laisse happer par cette enquête menée par 2 personnages joués par des acteurs hallucinants. Une partie de la fascination exercée tient aussi aux références mystiques qui jalonnent la série. On pénètre dans un univers riche en symboles et en mystère, et les références littéraires disséminées ont déjà rendu nombres de spectateurs accros. D'ailleurs, les théories les plus dingues sont nées sur Internet au sujet de cette série résolument passionnante. Regardez-vous ces séries ?

Top 3 des séries qui donnent envie de faire une école de police