Top 3 des formations universitaires à ne pas suivre si tu veux trouver un travail après tes études !

Ecrit par

Certaines formations universitaires sont plus difficiles que les autres. Il en existe aussi avec très peu de débouché... meltyCampus te dévoile son top 3 des études à ne pas suivre si tu veux trouver un travail après la fac !

Certaines formations universitaires sont plus difficiles que les autres. Tout le monde ne peut pas faire des études de médecine ou de philosophie. De plus, certaines formations sont très demandées alors qu'il y a peu de débouchés, ou peu de places dans le monde professionnel. Après avoir parlé de ces campus universitaires les plus hipsters des Etats-Unis, meltyCampus te propose un top 3 des études à ne pas suivre si tu veux trouver un travail après ! Actrice de cinéma, guitariste d'un groupe de rock et autres artistes bohèmes, ces rêves professionnels sont les plus difficiles à poursuivre, mais rien n'est impossible dirait l'optimiste.

3. les études artistiques
artist animated GIF

Savoir dessiner est une grande qualité, un dessin détaillé équivaut à une longue explication, le temps en moins. Par ailleurs, nous avons vu que les dessinateurs et autres gribouilleurs peuvent s'avérer être des génies ! Cependant, le marché du travail pour les artistes est vraiment mauvais. D'après CBS, c'est la 10ème formation la pire à suivre aux Etats-Unis. Health.com rapporte également qu'au moins 9% des artistes ont déclaré avoir subi des périodes de dépression majeure. Les longues heures à peaufiner un projet, les angoisses liées à la rémunération irrégulière, et l'isolement social lié à ce type d'emploi ne favorise pas la santé mentale des étudiants diplômés.

2. les études de cinéma
face animated GIF

Tu aimerais réaliser un film, être acteur ou faire partie d'une équipe de tournage, travailler dans le son, les costumes, n'importe où dans l'industrie du cinéma ? Il existe beaucoup d'écoles de cinéma, et nous avons vu comment devenir un monteur vidéo grâce aux conseils d'un étudiant, mais il faut savoir qu'il y a beaucoup de concurrence dans ce domaine. De plus, le taux de chômage est lui aussi dans un sale état. Même les musiciens ont un taux d'employabilité haut-dessus de l'industrie cinématographique !

1. les études sportives
FOX Sports: Watch. Enjoy. Repeat. animated GIF

Quand on regarde des films américains sur la jeunesse comme les Teen-Movies, on imagine que tous les étudiants qui participent aux sports pendant le lycée, terminent athlètes professionnels. En réalité, les chances d'un élève américain sont d'environ 0,08%. Donc imagines nos vulgaires "sport étude" en France... La vraie raison d'avoir du sport dans les écoles, c'est pour encourager les activités en équipe, amener les jeunes à rester en forme, tisser des liens et surtout, rester sobre le plus longtemps pendant l'année ! Et rien que les entraînements sont très durs : en 2008, 120 étudiants sont morts de coup de chaleur, de blessures, et d'autres activités liées au football américain. Depuis 2009, de nouvelles mesures ont été prises pour assurer la sécurité des sportifs, mais le risque de se blesser est toujours là.