Top 10 des villes qui attirent les étudiants !

Ecrit par

Pour beaucoup de jeunes, le lycée sera bientôt du passé. Maintenant, place à l’avenir et aux études supérieures, mais pas forcément dans leur ville d’origine …

Afin de poursuivre leurs études respectives, bon nombre d’étudiants vont devoir ‘’migrer’’ dans d’autres villes, souvent loin de chez eux. Cela marque le début d’une nouvelle période dans la vie d’un étudiant, car après tout, ‘’les voyages forment la jeunesse’’ ! Dans le but d’aider ces jeunes à choisir leur destination d’études et de s’adapter à leur nouveau cadre de vie, nos confrères du Parisien ont recherché quelles étaient les villes qui attiraient le plus les étudiants, en faisant un top 10. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est assez étonnant. En troisième place, on retrouve la ville de Poitiers. Connue pour être très bien desservie en termes de transports en commun, les loyers restent abordables pour les jeunes gens, qui ne s’y trompent pas d’ailleurs (25000 étudiants pour 70000 habitants). En deuxième position arrive la ville de Lille. Là aussi, les jeunes (et moins jeunes) peuvent bénéficier d’un excellent réseau de transport, avec des sorties ‘’en veux-tu en voilà’’ ainsi qu’un système de logements étudiants des plus perfectionnés. Mais la ‘’stupeur’’ vient de la première ville préférée des étudiants, celle plébiscitée par la jeune garde.

Plus d'actu sur FranceLes Tops de Paul : Top 5 des villes étudiantes

Top 10 des villes qui attirent les étudiants !

Loin du top 5 des villes étudiantes de meltyCampus, la couronne est attribuée à la ville de Nancy. Considérée comme étant une véritable idylle pour la classe étudiante, l’administration fait tout pour conforter cette image. ‘’A Nancy, l’offre d’appartements pour étudiants est supérieure à la demande’’ confie une étudiante en médecine. En effet, un studio dans le centre-ville se négocie entre 350 et 400 euros par mois … Pour ce qui est des activités extra-scolaires, toute sorte de soirées est réalisables, et la culture est accessible via la carte ‘’Nancy Culture’’, qui garantit un accès gratuit dans tous les musées de la ville. D’autant plus que la cité ducale s’est considérablement transformée, notamment par le biais de son campus. Mais voici l'intégralité du top 10 !

  • 1. Nancy
  • 2. Lille
  • 3. Poitiers
  • 4. Amiens
  • 5. Besançon
  • 6. Strasbourg
  • 7. Reims
  • 8. Grenoble
  • 9. Dijon
  • 10. Clermont-Ferrand
Top 10 des villes qui attirent les étudiants ! - photo
Top 10 des villes qui attirent les étudiants ! - photo