Top 10 des stars les plus diplômées !

Ecrit par

Parce qu’il y a une vie en dehors de la télévision, du cinéma ou de la chanson, certaines de vos stars favorites ont plus d’une corde à leur arc et plus de matière grise que vous ne pouvez l’imaginer. Plus de détails dans notre top 10.

Certaines stars ont tout : la beauté, la célébrité, la fortune ; et même des diplômes ! Un domaine de compétence dans lequel, ils sont peu attendus et donc très rapidement jugés. Certains ont obtenu leurs diplômes avant de devenir des célébrités, alors que d’autres profitent de leur situation financière d’aujourd’hui pour former leur esprit. meltyCampus vous propose un retour sur le parcours des stars les plus diplômées d’aujourd’hui.

1. Emma Watson

Top 10 des stars les plus diplômées !

L’héroïne d’Harry Potter, est entrée très jeune dans le monde du cinéma. A l’âge de 9 ans, elle est engagée sur le tournage, qui fera d’elle la star internationale d’aujourd’hui, celui d’Harry Potter. Malgré des conditions de vie particulières pour son âge, la jeune fille a toujours tenu à continuer ses études. Elle intègre l’université américaine de Brown en 2009, mais suite à de multiples moqueries de la part de ses camarades, la jeune fille décide de participer à un programme d’échange avec l’université d’Oxford. Mais comme vous l’annoncez meltyCampus, il y a quelques mois, la jeune Emma Watson a reprit son cursus de littérature début 2013.

2. Nikos Aliagas

Top 10 des stars les plus diplômées !

Le présentateur de la Star Academy est en fait un vrai passionnée de littérature. Il obtient la nationalité française à 18 ans et décide de s’inscrire à la Sorbonne où il suit des études de lettres. En parallèle de ces études le jeune homme doit trouver un travail pour gagner sa vie. Il est alors engagé à RFI, c’est ainsi que démarra sa carrière de journaliste.

3. Tyra Banks

Top 10 des stars les plus diplômées !

Repérée à l’age de 17 ans à Paris, la jeune afro américaine a du faire un choix entre ces études et sa carrière de mannequinat. Un pari sur l’avenir qui s’est révélé payant, aujourd’hui à la tète d’une fortune de 70 millions de dollars, la belle a voulu s’enrichir autrement. Durant deux ans elle a suivit un cursus de management dans la célèbre université de Harvard, elle a été diplômée l’année dernière.

4. Florence Foresti

Top 10 des stars les plus diplômées !

L’actrice et humoriste Florence Foresti a toujours été attirée par l’audiovisuel. Titulaire d’un baccalauréat littéraire, elle s’inscrit dans à l’AFRIS une école de vidéo et de cinéma à Lyon. Des études qu’elle réussit avec brio en finissant major de promo. Repérée elle est embauchée dès sa sortie en tant qu’infographiste.

5. Sharon Stone

Top 10 des stars les plus diplômées !

La jeune Sharon Stone est élevée par des parents féministes militant pour le droit des femmes. Petite c’est tout naturellement qu’elle s’oriente vers des études de droit. Mais la réalité est moins rose, Sharon ne se retrouve pas dans ce cursus laissant peu de place à sa créativité débordante. Elle opte finalement pour les arts, elle obtient un diplôme de Lettres et Beaux-Arts à l’université d’Edinboro.

6. Mike Jagger

Top 10 des stars les plus diplômées !

Le chanteur du groupe de rock le plus célèbre au monde, est aussi un homme d’affaire et un manager de talent. Des compétences acquises lors de son passage à la prestigieuse London School of Economics où il passa deux ans.

7. Michaël Youn

Top 10 des stars les plus diplômées !

L’habit ne fait pas le moine ! Michale Youn, est souvent perçu comme un farceur, un clown de télévision ; alors que l’animateur-comédien est en réalité une vraie ‘’tête’’. Après une prépa HEC réussie, il rentre au CERAM à l’ESC de Nice où il reste jusqu’à la fin de son master de management. La suite, on la connaît, Michael Youn va décider de suivre sa passion et commence les cours de comédie.

8. Melissa Theuriau

Top 10 des stars les plus diplômées !

La présentatrice de Zone Interdite, a toujours rêvé d’être journaliste. Après un bac général la jeune fille se dirige naturellement vers des études de communication et d’information et obtient un diplôme de l’Institut de la communication et des médias d’Echirolles (sa ville natale). Mais elle ne s’arrête pas sur sa lancée, elle effectue ensuite un DUT de l’IUT Pierre Mendes France de Grenoble. Pour finir, la belle obtiendra un master dans la prestigieuse école du Celsa.

9. Jodie Foster

Top 10 des stars les plus diplômées !

En plus d’une filmographie impressionnante, l’actrice de 52 ans est tout aussi bluffante sur son CV. Après avoir été scolarisé au lycée français de Los Angeles, où elle perfectionne son français. La jeune comédienne déjà connue à l’époque, réussi à poursuivre ses études. Elle s’inscrit Yale où elle suit des cours de littérature anglaise. En 1985 elle obtient une maitrise littérature, puis poursuit son cursus aux beaux-arts de la même prestigieuse fac et obtient un nouveau diplôme en 1997.

10. Arnold Schwarzenegger

Top 10 des stars les plus diplômées !

Le plus impressionnant, et surtout le plus surprenant, est que monsieur muscle USA a aussi un cerveau ! Arnold Schwarzenegger est détenteur de trois doctorats, le tout réalisé dans deux universités différentes celles de Vienne et celle du Wisconsin. Schwarzy est donc docteur en économie, en gestion des affaires et en lettres humaines. Depuis il a mit ses compétences au service de son pays en devenant gouverneur de l’état de Californie durant plusieurs années.