Top 10 des plus belles universités au monde

Ecrit par

Pour travailler et réussir, l'environnement de l'université compte. L'architecture et la décoration de l'établissement ne sont pas non plus négligeables. meltyCampus vous propose de découvrir son top 10 des plus belles facs du monde...

meltyCampus vous avait appris que The Complete University Guide avait dévoilé et qu'il mentionnait que Cambridge était plus forte que Oxford. Ces universités britanniques sont les plus anciennes au monde. Leur architecture et leur histoire font partie de leur célébrités. On compte des milliers d'universités dans le monde, certaines son relativement belles, d'autres moins. meltyCampus vous a concocté le top 10 des plus belles universités du monde, c'est parti !

10 – Trinity College à Dublin

La rédaction de meltyCampus est unanime, le Trinity College est impressionnant. C'est le premier mot qui vient à la bouche quand on voit cet établissement irlandais. Il compte des trésors, dont sa bibliothèque. Grâce à son architecture hors norme, le Trinity College tient la dernière place de notre top. Qu'en pensez-vous ?

9- L'université de Princeton

Membre de l'Ivy League, l'université de Princeton est l'un des établissements les plus prestigieux du monde et son architecture n'est pas un hasard à sa réputation. L'université de Princenton est souvent évoquée dans des films et des séries. Elle a été construite en 1746, on retrouve le style de l'époque. Comment la trouvez-vous ?

8- L'université de Stanford – Californie

Soleil, chaleur, détente, étudier en Californie peut être un rêve auquel il faut ajouter de la motivation. Ce n'est pas forcément facile de travailler dans de telles conditions. Cependant le campus universitaire de Stanford est assez sympathique pour y étudier, surtout si on a les moyens ! L'université de Stanford qui est dans le top 5 des décos insolites sur les campus, a connu des catastrophes naturelles, dont le tremblement de terre de 1906 à San Francisco. Malgré des rénovations, elle a su garder son charme de l'époque et meltyCampus apprécie. Que pensez-vous de son architecture ?

7- Université de Berne

Retour en Europe avec l'université suisse de Berne. D'un style classique et sombre, l'établissement fait parti des plus anciennes institutions suisses. A travers son architecture traditionnel et ses œuvres d'arts, l'université de Berne honore l'histoire de son pays. Etre étudiant de cette université doit être un privilège.

6- La Lomonosov State University à Moscou

Autre ambiance et décor en Russie ! Fondée en 1755, cette université russe compte plus 40 000 étudiants et a été réaménagée dans les années 50 sous la direction de Staline. L'établissement est l'un des symboles de la capitale russe, c'est un lieu de passage obligatoire pour les touristes. Cette université est un monstre colossal de plus de 240 mètres de haut. Qui a dit qu'il n'y avait des gratte-ciels qu'à New York ?

5- L'université de Cambridge

Cambridge est une institution britannique, il était donc naturel que meltyCampus la compte dans son top. En plus du prestige de son établissement, il fait bon vivre à l'université de Cambridge. En effet bien que sa notoriété ne soit plus à faire, l'atmosphère qui règne dans cette fac est agréable. Entourée de parcs et de cours d'eau, les étudiants se sentent à la campagne.

4- Le College Kenyon

Le top 3 est proche et la sélection devient difficile. Aux portes du podium, meltyCampus a décidé de mettre le Kenyon College dans l'Ohio. Installée dans les hauteurs étasuniennes, l'université est située dans un lieu paisible et reposant où les étudiants peuvent travailler sans les grandes distractions de la ville. Son architecture figure parmi les plus belles du pays. Ressemblant à un château, le Kenyon College est un bâtiment imposant.

3- L'université d'Oxford

La rivale de Cambridge est dans notre top des plus belles universités. L'université d'Oxford ressemble à une cathédrale, elle est d'ailleurs surnommée, ''cité de clochers rêveurs''. Plusieurs styles se dégagent des bâtiments, allant du classicisme au roman normand, Oxford impose le respect de par son architecture et son histoire. Avez-vous déjà visité l'université d'Oxford ?

2- L'université Royal Holloway de Londres

Décidément au Royaume-Uni, les universités ne sont pas ordinaires. L'établissement londonien est l'un des sept Colleges les plus importants du pays. En visite dans les alentours de Londres, on ne peut pas louper ce bâtiment ! Construit avec des briques oranges et un clocher qui orne au centre de l'université c'est un lieu incontournable de l'Angleterre. C'est l'une des plus belles universités du monde, et c'est logiquement qu'elle figure à la seconde place de notre classement.

1 - Le Collège Flagler de Floride

Cette université a immédiatement séduit la rédaction de meltyCampus et mérite sa première place. Cet établissement est un ancien hôtel de luxe et est inscrit au registre national des sites historiques. La faculté forme les étudiants aux arts libéraux. La conception architecturale fait succomber tous les visiteurs et vous ?