TOP 10 des fois où on aimerait faire taire les autres !

Ecrit par

Il y a des moments où tu aimerais bien être seul et faire ta vie tranquillement. Le problème c’est que tu es entouré de gens qui n’ont qu’une envie s’imposer et connaitre toute ta vie et ils n’ont pas l’air de vouloir se taire.

Vivre en communauté est le fondement même de la race humaine mais quelques fois, tu aimerais bien rester seul quelques instants. Que tu sois au travail, à la fac ou dans le métro, les personnes qui t’entourent veulent toujours te parler et apprendre plus sur ta vie et à ce moment, tu n’as qu’une envie : les faire taire. Promis, ce n’est pas un des signes qui montrent que tu n’aimes pas les gens comme les rois du campus, tu veux simplement avoir un moment rien qu’à toi et être tranquille. Le site Her Campus a sélectionné quelques situations dans lesquelles tu aimerais bien faire taire les gens et meltyCampus t’en propose 10.

1. Quand tu regardes les anges de la téléréalité

Le J’ai testé pour vous les Anges de la télé-réalité 6 t’a donné envie de regarder ces "célébrités" tous les soirs. Au début, c’était juste pour savoir à quoi ça ressemblait et maintenant tu es accro et tu n’attends plus que de savoir si le couple Anaïs-Benjamin va tenir. Tu regardes ça pour te détendre et pour ne pas avoir à utiliser ton cerveau après une journée de boulot alors tu aimerais bien que les gens qui t’entourent arrêtent de te critiquer en te voyant devant la télé.

2. Quand tu sors d’un exam

Tu viens de passer 4 heures à rédiger cette satanée dissertation donc une fois sortie de la salle, tu n’as qu’une envie : faire la fête et penser à autre chose avant de recevoir tes résultats. Il y a toujours ces personnes qui t’interrogent des centaines de fois pour savoir qu’elles ont été tes parties et ta problématique. L’horreur !

3. Quand le nouvel épisode de Game of Thrones vient de sortir (ou autre série)

Tous tes potes sont trop au taquet et dès la sortie d’un nouvel épisode de leur série préférée, ils connaissent l’épisode dès le lendemain. Toi, tu préfères attendre le week-end pour le regarder tranquillement donc en attendant, pas de spoiler.

4. Quand tes potes parlent de leurs projets d’avenir

Tu en as marre d’entendre tous tes potes avec un projet d’étude et d’avenir bien clair alors que tu ne sais même pas si tu vas être accepté dans le master que tu as choisi l’année prochaine. Courage, toi aussi tu vas pouvoir te la péter.

5. Quand tes parents parlent de la vie d’adulte et de bébés

Maintenant que tu as passé la barrière de la vingtaine et que tu as bientôt fini tes études, tes parents ne te parlent que d’une chose l’avenir. Enfin, plutôt leur avenir car ils te répètent qu’ils aimeraient bien assister à ton mariage et voir tes enfants avant de mourir (très glauque tout ça). Le problème c’est que tu n’es pas prêt pour ce genre de responsabilité.

6. Quand tu sors tout juste du lit

Tu n’arriveras jamais à comprendre ces personnes qui dès le matin sont en pleine forme et n’attendent qu’une chose : que tu en fasses autant. Le problème est que tant que tu n’as pas bu ton café, tu es d’une humeur massacrante.

7. Quand des bébés pleurent dans le métro dès le matin

Dans le métro en allant en cours, tu ne veux qu’une chose : attraper quelques minutes de sommeil pour finir la nuit sauf que certaines fois des bébés en ont décidé autrement et tu peux toujours rêver pour les faire taire.

8. Quand un de tes potes est bourré

On est tous différents face à la boisson mais la plupart du temps, on a tendance à parler à tout le monde tout en distribuant des déclarations d’amour. Quand on est bourré, on ne s’en rend pas compte mais quand les autres le font, c’est plutôt chiant.

9. Quand les gens ne parlent que d’eux

Certaines personnes ont tendance à se mettre trop en avant et ça peut durer des heures sans qu’elles ne s’en rendent compte. Tu n’arrives même pas à placer une phrase dans la conversation donc à ce moment tu aimerais bien que cette personne devienne aphone.

10. Quand les vendeurs veulent te forcer à essayer un vêtement

Quand tu vas faire ton shopping, tu n’as qu’une envie être tranquille mais il y a toujours cette vendeuse qui vient te voir pour te donner des conseils. Un peu, c’est gentil mais quand elle tient absolument à te faire acheter un vêtement, c’est relou.

Source : http://www.hercampus.com/life/family-friends/17-times-we-wish-we-could-mute-other-people