Tinder : Que faire quand ton rendez-vous ne ressemble pas à sa photo !

Ecrit par

Sur l'application de rencontre Tinder, tout passe par l'image... Au point que certains sont tentés de tricher. Voici comment réagir quand un rendez-vous a "photoshopé" son portrait.

Les anglo-saxons ont un terme spécial pour cela. Ils appellent "catfishing" cette pratique qui consiste à s'inventer une vie/une apparence pour séduire les autres utilisateurs d'un site de rencontre en ligne. En gros, les catfishers sont des tricheurs. La photo, les centres d'intérêt... Tout est faux. Sur l'application de rencontre Tinder, personne n'aime faire ce genre de découverte. Vous avez identifié votre match à sa photo... sauf qu'il/elle ne ressemble pas du tout à cette fameuse photo de profil. Nous vous avions confié ces 5 tristes vérités sur les rencontres en ligne. Voici les conseils de meltyCampus pour gérer cette situation délicate. 1. Vérifiez l'identité de votre vis-à-vis. Il est possible que la personne ait eu la trouille, et qu'il/elle ait envoyé un(e) pote à lui. Ou même que vous ayez affaire à un imposteur qui tente sa chance. Posez-lui quelques questions dont seul votre rendez-vous peut connaître la réponse. Vous ne serez jamais trop prudent(e).

2. Ne craignez pas de montrer votre déception. En rencontrant cette personne en vrai, vous avez pris le risque de vous dévoiler... devant quelqu'un qui n'a pas joué le jeu dès le départ. Quel que soit le but de cette rencontre, un minimum de respect et de confiance sont nécessaires. Vous avez le droit de les réclamer. 3. Faites un peu d'humour pour détendre l'atmosphère. Ce n'est pas parce que l'autre n'est pas à la hauteur que la soirée doit être gâchée. Vous pouvez encore savourer votre verre et lui lancer quelques petites piques... gentilles, histoire de montrer que vous n'êtes pas dupe. 4. Demandez une explication. Peut-être votre rendez-vous a-t-il un complexe par rapport à son physique ? S'il est très timide et un peu mal dans sa peau, il a quand même fait la démarche de vous rejoindre. C'est une preuve de courage puisqu'ici il n'a aucun endroit où se cacher. Il a le droit de s'expliquer. 5. Si vous ne le sentez pas, n'hésitez pas à partir. Un rendez-vous n'est pas un contrat. Vous êtes tombé(e) sur un rendez-vous particulièrement chelou ? Levez-vous et mettez un terme à la sortie. Votre sécurité passe avant tout. Avez-vous déjà vécu cette situation ?

Source : Mathilde H.