Tinder : Le 1er rendez-vous de Sarah, étudiante en droit ! Les incroyables secrets étudiants

Ecrit par

Nous avions testé pour vous Tinder, mais pas jusqu'aux rendez-vous. Sarah une étudiante en droit, elle l'a fait ! Elle partage son expérience avec nous.

Souvenez-vous il y a 10 jours, meltyCampus vous contait le premier rendez-vous Adopteunmec de Vanessa, étudiante en Economie. Après Vanessa, c'est au tour de Sarah future juriste de nous faire part de son expérience Tinder. Car n'oublions pas que même si Tinder et Adopteunmec sont différents, au bout du compte, pour les 2 sites le but est le même : faire des rencontres. Et ça, Sarah l'a bien compris. Après avoir eu un match avec Mathieu, elle attend patiemment que celui-ci lui propose un rendez-vous. Ils parlent ensemble depuis plus de trois semaines, mais Mathieu n'a pas l'air de vouloir la rencontrer. Sauf que pour elle, les relations 2.0 non merci ! Nous ne sommes pas dans les Sims, les maisons ne brûlent pas dès que les alarmes s'éteignent, et les lapins imaginaires n'apparaissent pas à chaque moment de solitude. Sarah décide donc de prendre les choses en mains et d'inviter Mathieu. Il accepte avec plaisir et organise même le "date". Vendredi arrive, Mathieu lui donne rendez-vous à Saint-Michel à 19h ! Lors de la rencontre Adopteunmec, Vanessa avait été étonnée de la taille de Jules, en sera-t-il de même pour Sarah ?

hello animated GIF

Eh non ! Mathieu ne fait pas moins d'1m70, et il est même plutôt grand ! Par contre ce dernier a l'air un peu timide. "Pendant 3 semaines, on rigolait beaucoup ensemble. Ça m'a fait bizarre de le voir aussi distant d'un coup. Mais bon, je venais de le rencontrer, il n'allait pas me sauter dans les bras directement". Sarah nous raconte qu'au bout de quelques minutes, Mathieu a déjà l'air plus détendu. Puis, ce dernier lui annonce le programme : un micro-trottoir. Les deux amis d'internet vont aller poser des questions complètement WTF aux passants. Sarah qui ne recule devant rien accepte tout de suite : "là j'ai retrouvé mon Mathieu, toujours avec des idées plus folles les unes que les autres. On a inventé une fausse enquête sur les shampoings. Les gens nous prenaient pour des fous. Ça n'avait aucun intérêt, mais c'était drôle". Pendant plus d'une heure, les deux étudiants arrêtent des passants pour les questionner sur leur hygiène.

Après avoir récolté près de dix réponses, ils passent à autre chose. Mathieu avait proposé à Sarah qu'ils retrouvent des amis à lui dans un bar. "On devait boire un verre avec des amis à lui, enfin c'est ce que je croyais. En fait on a retrouvé son meilleur ami et sa copine dans un resto chic. J'ai halluciné, on se connait à peine et il m’entraîne dans un rendez-vous à 4 avec son pote. J'étais super mal à l'aise". Le pire, c'est que pendant toute la soirée, Mathieu ne montre aucun signe d'attirance envers Sarah, il agit avec elle comme-ci elle était une pote de fac. "Il a été distant toute la soirée et à un moment son pote fait goûter ses pâtes à sa copine, et là Mathieu veut faire la même chose avec moi. Je veux dire par là qu'il a voulu me mettre la fourchette directement dans la bouche. J'ai dit non merci, je n'en voyais pas l'intérêt vu que depuis le début j'avais l'impression qu'il était venu dans le seul but d'avoir une partenaire pour son micro trottoir."

kids animated GIF

Le repas s'achève et le meilleur ami et sa copine décident de rentrer. Mathieu quant à lui raccompagne Sarah au métro. Celle-ci a passé une bonne soirée entre potes et sait désormais dans quelle catégorie mettre Mathieu, la catégorie "Ami !" : "j'ai bien rigolé lors de cette soirée, ses amis étaient sympas. Mais je trouve tout de même que c'est maladroit de programmer ce genre de rendez-vous alors que t'es avec une fille que tu connais à peine. Au moment où je dis au revoir à Mathieu, là je comprends plus rien…il m'embrasse… et quand je me dégage pour m'en aller, il revient vers moi pour m'embrasser à nouveau. Incompréhension totale. Après 2, 3 bisous, je lui dis bye bye mais il ne bouge pas. C'était trop bizarre, je m'éloigne mais lui non, comme-ci il attendait quelque chose. Mais bon, je n'allais pas rater mon train pour un mec bipolaire, donc je suis partie. Je pense qu'il aurait voulu que je rentre avec lui. Enfin, je ne sais pas, on n'en a jamais reparlé et je ne l'ai jamais revu. Il est en Inde là pour une durée de 6 mois, mais on se parle parfois, il veut qu'on se revoit" . Mystérieux ce Mathieu… Ce qui est certain dans cette histoire, c'est que Sarah ne regrette pas cette soirée, qui était plutôt drôle. On vous l'avait dit que faire des rencontres sur internet n'était plus étrange ! Vous en avez maintenant la preuve.