The Walking Dead : Top 3 des cours sur les zombies que tu peux suivre aux Etats-Unis

Ecrit par

Aux Etats-Unis, les zombies ont totalement intégré la culture populaire. Pour patienter avant la reprise de The Walking Dead, meltyCampus te propose un top 3 des cours sur les zombies que tu peux suivre en anglais !

Après la folie des vampires, nous avons la folie des zombies et on a pu voir un nombre important de films et de séries retracer le comportement de nos très chers morts-vivants. Sans aucune hésitation, on met en tête de liste : Resident Evil et The Walking Dead, dont le premier épisode de la saison 6 commence le 11 octobre sur la chaîne américaine AMC. A force de parler de zombie, et de sortir avec des étudiants fans de The Walking Dead, on pourrait presque y croire et quelques étudiants ont sûrement commencé l'année avec un kit pour lutter contre une éventuelle attaque de morts-vivants. En tout cas, aux Etats-Unis les zombies ont totalement intégré la culture populaire, au point même que des universités dispensent des cours sur le sujet ! Pour patienter avant la reprise de The Walking Dead, meltyCampus te propose un top 3 des cours sur les zombies que tu peux suivre aux USA !

#3. Université du Texas : "Zombie Outbreak : Biology of Disease"
The Walking Dead : Top 3 des cours sur les zombies que tu peux suivre aux Etats-Unis

Le concept peut paraître surnaturel et irriter les plus pointilleux des scientifiques, mais l'origine de ces créatures de fiction tient d'une infection virale qui contamine le monde. A l'université du Texas à Tyler, le professeur en biologie Stephanie Fischer Daugherty dispense un cours dédié à ces virus et autres maladies pour expliquer les fondements de la biologie à ses étudiants.

#2. Monmouth University : "Zombies : Social Anxiety & Pop Culture"
The Walking Dead : Top 3 des cours sur les zombies que tu peux suivre aux Etats-Unis

L'anthropologie ne sonne pas comme un cours des plus passionnant, sauf si tu pars explorer des temples avec Indiana Jones. A la Monmouth University de West Long Branch, le professeur assistant Edward González-Tennant a créé un cours pour intéresser d'avantage les étudiants aux sciences qui étudient l'être humain. Dans cet établissement privé du New Jersey, les étudiants découvrent l'évolution des zombies dans la culture populaire. Une bonne façon de découvrir comment nous en sommes arrivés à nous battre au sujet de notre personnage préféré de The Walking Dead sur les réseaux sociaux.

#1. Université d'État du Michigan : "Surviving the Coming Apocalypse : Disasters, Catastrophes and Human Behavior"
The Walking Dead : Top 3 des cours sur les zombies que tu peux suivre aux Etats-Unis

Dans la ville de East Lansing, dans le Michigan, l'université locale dispense un cours pas comme les autres. Le cours de survie aux zombies se suit en ligne et ressemble d'avantage à un jeu interactif qu'à un cours universitaire. Les étudiants reçoivent des instructions de leur professeur, puis is doivent la rencontrer selon un ordre précis pour survivre aux différentes situations qui se présenteront à eux. En dernière année, tu seras capable de plein de choses, et si tu suis ce cours tu seras capable de survivre à une apocalypse !