The Walking Dead saison 5 : 10 choses qui prouvent que la vie à la fac c'est comme dans la série

Ecrit par

Tu penses que The Walking Dead n'a strictement rien à voir avec la vie à la fac ? Détrompe-toi car les héros et les zombies agissent exactement comme les étudiants. En voici la preuve.

Après la folie des vampires, nous avons la folie des zombies et on a pu voir un nombre important de films et de séries retracer le comportement de nos très chers morts-vivants. Sans aucun doute, on garde en tête de liste : Resident Evil et The Wealking Dead. A force de parler de zombie, on pourrait presque y croire et tout étudiant a sûrement demandé à Noël un kit pour lutter contre ces morts-vivants si une bactérie inconnue se libère des laboratoires scientifiques. On ne prend plus de risque et tout étudiant se prépare à une prochaine attaque. Tu penses que je suis folle ? Peut-être, mais ce ne sont pas les Etats-Unis qui vont me rassurer car dernièrement une sororité a créé un guide de survie contre les zombies. J'en suis sûre, c'est un signe. Comme les personnages de The Walking Dead, tu aimerais bien savoir ce que ça fait de vivre avec des zombies (eh oui, il y a des étudiants qui ont des envies bien bizarres). Pour cela, tu n'as pas besoin d'aller bien loin car la vie à la fac est exactement comme la vie des personnages dans The Walking Dead. La seule différence est que tu ne vois pas du sang à chaque mètre ni même des morceaux de jambes à chaque recoin. Pour te prouver que j'ai raison, meltyCampus t'a concocté une petite liste et promis pas de spoiler (sauf de la saison 1/2).

1. Il y a toujours un mec qui couche avec la meuf de son meilleur ami
television animated GIF

Tu es choqué ? Attend, ton meilleur ami est dans le coma à l'hôpital, il a peut-être été bouffé par des zombies, donc la moindre des choses que tu puisses faire est de t'occuper de sa femme et de son fils. Il faut bien que tu prennes ton rôle à fond, jusqu'à coucher avec sa femme... Les étudiants n'ont pas besoin d'une série ni même d'une attaque de zombie pour coucher avec la copine ou le mec de son meilleur pote. C'est naturel et ça reste en famille, donc aucun souci à avoir (ou pas).

2. Les personnes que tu détestes le plus restent longtemps
walking dead animated GIF

Tu ne peux plus supporter de voir la tête de Carl, le fils du héros principal. J'ai une bonne nouvelle pour toi, il va rester dans les saisons qui suivent. Ce n'est pas parce que c'est un enfant que tu dois avoir pitié de lui. Tu le dis haut et fort, tu aimerais bien que des zombies le bouffent. C'est un peu comme à la fac, c'est toujours les personnes que tu détestes le plus qui te suivent dans chaque cours et valident leur année sans bosser. L'angoisse.

3. Tu essayes de ne pas attirer l'attention
the walking dead animated GIF

Tu l'as remarqué, quand les personnages sont à côté de zombies, ils essayent d'être les plus discrets possible et bien c'est pareil pour les étudiants. Sauf qu'eux, essayent de tricher sans qu'on les voie ou de pécho son crush du moment dans la BU (si tu as besoin d'un exemple ; oui, c'est possible).

4. Quand tu vois de l'alcool, tu bois jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus
walking dead animated GIF

La première fois que les personnages trouvent de l'alcool, tu remarques qu'ils ne se privent pas avec la boisson. Les étudiants n'ont pas besoin d'être envahis par des zombies pour agir de la sorte. Pour eux, la vodka, c'est comme de l'eau et ils en ont besoin pour rester hydratés. On comprend maintenant pourquoi ils font autant de soirées.

5. Tu es prêt à sacrifier n'importe qui pour sauver ta peau
walking dead animated GIF

Quand tu es en prépa ou dans un établissement privé pour obtenir une place dans l'école de tes rêves, tu n'as de pitié pour personne d'autre que toi. Comme les personnages de The Walking Dead, tu es prêt à blesser quelqu'un pour qu'il se fasse manger par des zombies le temps que tu prennes la fuite. Étudiant, tu n'as donc aucune pitié à emprunter tous les livres de la BU pour empêcher les autres de bosser ou de boycotter les amphis.

6. Quand ils trouvent des balles, ils utilisent tout d'un coup. Pour toi, c'est l'argent
the walking dead animated GIF

Une chose que je ne comprendrais jamais dans cette série est le pouvoir des personnages à épuiser toutes leurs ressources d'un coup. Ils trouvent des balles (c'est cool, surtout qu'ils n'en ont pas beaucoup) et au lieu de les garder pour les cas d'extrême urgence, ils dépensent tout et seulement après ils regrettent de ne pas en avoir de côté. En fait, c'est la vie de tout étudiant quand il reçoit sa paie. Il ne peut pas s'empêcher de tout dépenser d'un coup.

7. Tu restes en bande
walking dead animated GIF

Comme pour les films d'horreur, la règle d'or est de ne jamais se séparer à moins de vouloir absolument être dévoré par un zombie. Il existe deux types d'étudiants : ceux qui sont solitaires et ceux qui sont entre potes. Tu peux être sûr qu'ils feront tout pour se protéger les uns les autres. Eh oui, on sous-estime souvent les liens d'amitié des étudiants et pourtant on sait tous qu'on peut rencontrer son meilleur ami à la fac.

8. Chaque personnage à sa propre personnalité comme toi et tes potes
fighting animated GIF

En regardant la série, tu te demandes souvent comment ils arrivent à se supporter tellement ils sont différents. Bon, tu vas me dire qu'ils n'ont pas vraiment le choix, mais quand même. Comme dans ta bande de potes à la fac, tu peux retrouver le leader qui fait comme s'il ne donnait pas d'ordre mais le fait quand même, sa copine, le gros dur (mais sympa au fond), celui qui ne sait pas se débrouiller tout seul et la déprimée. Vu comme cela, ce n'est pas très réjouissant.

9. Après avoir fumé, tu es comme un zombie devant un humain : tu as faim
walking dead animated GIF

Tu es tellement fasciné par la volonté et la réactivité des zombies dès qu'ils voient un être humain. Ils sont prêts à tout pour atteindre leur but : manger, même s'il leur manque la moitié de leur corps. A vrai dire, il ne faut pas aller bien loin pour découvrir le même scénario et il suffit d'aller à une fête étudiante. Que ce soit en début ou en fin de soirée, après avoir bu ou fumé ; tu peux être sûr que les étudiants vont avoir faim à un moment et comme les zombies, ils vont se jeter sur la nourriture.

10. Rien ne se passe comme prévu
zombie animated GIF

Ce qui fait de cette série son succès, ce sont les dénouements et les chutes imprévues. Les scénaristes n'ont aucun scrupule à tuer les personnages et à en trouver d'autres. C'est la triste vie des étudiants et ils ont beau organiser une soirée de A à Z ou connaître par cœur leurs cours, ils savent très bien qu'il y aura des imprévus. La seule chose à faire est de s'adapter.