The Walking Dead saison 4 : Les résultats des cours sur la série révélés !

Ecrit par

Beaucoup de fans de la série ont sauté sur le cours consacré à The Walking Dead ! Qu'on appris ces étudiants ? meltyCampus vous en parle.

meltyCampus vous en parlait il y a quelques mois, des cours en ligne sur la série The Walking Dead sont désormais disponibles, en anglais. Et les premiers résultats viennent de filtrer. Force est de constater que les élèves ne sont pas très tenaces. Comme le révèle le Huffington post, seuls 2 203 des 65 000 inscrits aux cours basés sur la série ont poursuivi les enseignements jusqu'à décembre dernier. Le MOOC, intitulé "Société, Science, Survie : Les leçons tirées de The Walking Dead" était enseigné par quatre professeurs à travers une plateforme d'éducation Instructure. Ces quatres enseignantsde l'université de California Irvine, avaient chacun une compétence spécifique à transmettre : Zuzana Bic, en santé publique, Joanne Christopherson, en sciences sociales, Michael Dennin, en physique et Sarah Eischhorn, en mathématiques. Un cours complet aux disciplines variées permettant un exemple pratique pour ces domaines, pouvant être abstraits, dans de nombreux cours... Le taux d'assiduité n'a en tout cas pas l'air d'inquiéter les responsables du cours en ligne. Melissa Loble, l'une d'entre elles, a déclaré qu'elle est "plus intéressée par les étudiants qui arrêtent, mais avec une nouvelle idée, et une nouvelle approche".

Plus d'actu sur The Walking Dead saison 4The Walking Dead : Des cours sur la série en ligne !The Walking Dead saison 4 : La série aide à comprendre les maths, les sciences et la physique !The Walking Dead, Grey's Anatomy... Des meilleures séries grâce aux générations étudiantes, plus ouvertes ?

Tous les MOOC, même les cours en ligne d'Harvard, Berkeley, MIT... sont d'ailleurs concernés par ce problème d'assiduité. Ici, les professeurs s'alternent et donnent leurs cours, permettant aux élèves de suivre un enseignement plus que d'autres. A la fin de chaque module, un quiz était proposé donnant le droit d'avoir un badge à la fin. Si les huit badges sont acquis, l'élève reçoit un badge. Un représentant a déclaré que "ce cours est fait pour voir si la culture populaire paut attirer de nouvelles audiences" pour les MOOC. En effet, très peu de personnes, qui ont souscrit au cours, n'ont pas vu la série. Et le pari semble réussi. 9 des 10 personnes inscrites ont déclaré n'avoir jamais suivi de MOOC, et 59% n'avaient jamais essayé les cours en ligne. Le co-fondateur d'Instructure a donc insisté sur ce point : "ce cours illustre le potentiel de la culture populaire en tant que support d'étude moderne".