The Walking Dead saison 4 : La série aide à comprendre les maths, les sciences et la physique !

Ecrit par

Alors que la saison 4 de Walking Dead a repris sur la chaîne AMC, la série inspire des universités pour des cours sur "la société, la science et la survie". Zoom avec meltyCampus.

Les étudiants fans vont êtres ravi, l'université de Californie à Irvine a commencé ses cours sur la série. On vous apprenait déjà que cela arriverait, peut être même sous la forme de cours en ligne, c'est dès à présent le cas. Intitulé "Société, Science, Survie : leçons de la série d'AMC, The Walking Dead", le cours ne prépare pas seulement les étudiants à survivre face à une épidémie, mais il prévoit d'aborder des thèmes comme la science, la physique, les maths et sur la santé publique. Pour se faire, 4 professeurs éclectiques se sont associés : Joanne Christopherson, oratrice en science sociale, a déjà interviewé des acteurs. Michael Dennin est professeur de physique et d'astronomie. Dr. Zazana Bic est maître de conférence en santé publique, et Sarah Eichhorn pour les mathématiques. "Je ne sais pas si on peut utiliser les zombies pour parler du monde réel" explique Eichhorn pour Zap2it. "Les étudiants ne seront pas capables de quitter le cours et d'aller créer un modèle mathématique pour lutter contre les épidémies, mais ils peuvent sortir du cours en reconnaissant que les mathématiciens peuvent être utile pour cette situation."

Plus d'actu sur The Walking Dead saison 4The Walking Dead, World War Z... : Les pandémies zombies pour comprendre les sciencesThe Walking Dead, Warm Bodies... Les zombies inspirent un court métrage d'étudiantsThe Walking Dead : Des cours sur la série en ligne !

The Walking Dead saison 4 : La série aide à comprendre les maths, les sciences et la physique ! - photo
The Walking Dead saison 4 : La série aide à comprendre les maths, les sciences et la physique ! - photo
The Walking Dead saison 4 : La série aide à comprendre les maths, les sciences et la physique ! - photo

Les enseignants sont persuadés que la série peut apporter des débats autour de nombreux sujets sur la santé et notre réaction face à une épidémie. Après les scientifiques qui réussissent à analyser une épidémie grâce aux réseaux sociaux, voici donc les professeurs qui cherchent à se mettre en situation d'épidémie grâce à une série ! En tout cas les étudiants doivent se réjouir d'associer les cours de science avec les cours de culture. En s'appuyant sur les situations provoquées par le scénario, Zazana Bic dit que "Il y a... un endroit, quelque part, il y a des professionnels de la santé qui travaille dur pour agir contre l'épidémie. J'en suis persuadée." Ces cours serviraient donc à former les futurs sauveurs de l'humanité en cas de crise épidémique ? Les 4 professeurs n'ont pas encore de réponse à la question "comment survivre en cas d'attaque de zombies ?" mais leur conseil final serait de "garder un sourire sur votre visage".

The Walking Dead saison 4 : La série aide à comprendre les maths, les sciences et la physique !