The Walking Dead saison 3 : Étudiant et accro, Marc nous raconte

Ecrit par

Walking Dead compte de nombreux fans. Certains d'entre eux sont tombés littéralement accros à la série. meltyCampus s'est penché sur le cas de Marc, qui ne pouvait se passer de "The Walking Dead".

The Walking Dead est avec Game of Thrones, la série du moment qu'apprécient une large frange de la population, dont les étudiants. Les aventures sanglantes de Rick Grimes et de sa petite bande de survivants semblent les passionner, que ce soit en série ou en bandes dessinées. Au point que certains, à l'instar de Game of Thrones, sont tout à fait accros à la série diffusée sur la chaîne française Orange. C'est le cas de Marc, étudiant à l'UPEC en Art, Lettres, Langue. "Je ne décrochais pas" affirme le jeune homme en sirotant un café. "A la base, j'aime bien les films de zombies comme ceux de George Romero. Quand la série a commencé à être diffusée, j'ai directement accroché au concept." En effet, la série traite d'un univers familier à Marc, ce qui ne laisse pas indifférent. Mais comment est-il passé de simple amateur de The Walking Dead à presque dépendant au programme ?

The Walking Dead saison 3 : Étudiant et accro, Marc nous raconte - photo
The Walking Dead saison 3 : Étudiant et accro, Marc nous raconte - photo
The Walking Dead saison 3 : Étudiant et accro, Marc nous raconte - photo

"J'ai dévoré la première saison en deux nuits. La suivante au même rythme. Idem pour la troisième. Je ne cessais de mes les repasser en boucle en attendant les nouveaux épisodes". Naturellement, ce comportement inquiétant et addictif lui cause des problèmes de concentration. En amphithéâtre, il s'endort, les yeux cernés, épuisé par de longues nuits de visionnage. "Je m'en rendais pas trop compte" admet Marc. "Pour moi, c'était pas grave. C'est un ami qui a signalé mon cas à un chargé de T.D avec qui je m'entends particulièrement bien." Heureusement. Car Marc était à deux doigts d'échouer à ses partiels. Son chargé de T.D parvient à le ramener sur le droit chemin in extremis. " Depuis j'ai effacé The Walking Dead de mon disque dur". Une solution draconienne mais qui a eu le mérite de remettre Marc en selle. Car même DpStream down, sur lequel les étudiants vont toujours, n'avait pas refroidit ses ardeurs.