The Walking Dead : Le Pentagone forme ses étudiants à éviter une attaque zombie

Ecrit par

Si la série The Walking Dead n’était qu’un prétexte pour enseigner à la population comment se comporter lors d’une attaque zombie ? Loin d’être une blague, le Pentagone a mis en place un programme pour former les étudiants d'une éventuelle attaque.

Les américains ont décidément peur de la fiction des séries et après avoir créé un sang artificiel à la True Blood, ils veulent se défendre face aux zombies comme dans Walking Dead. Le CONOP 8888 n’est pas la référence d’un jeu vidéo ou d’un accessoire informatique mais bien le nom d’un plan de survie pour affronter une attaque zombie. Le site Réponse à tout nous confirme bien qu’il ne s’agit pas d’une blague et ce programme appelé aussi "Counter-Zombie Dominance" existe depuis le 30 avril 2011. Conçu grâce à des exercices d’entraînement, il est réservé à l’armée mais aussi aux étudiants qui seront les futurs gouverneurs du pays : "Le document est identifié comme un outil d’entraînement utilisé dans le cadre d’un exercice de formation interne dans lequel les étudiants apprennent les concepts de base de la planification militaire et le développement des ordres grâce à un scénario fictif destiné à l’entraînement".

Pourquoi ?

Le Pentagone justifie cette initiative comme un programme indispensable et il affirme que "les zombies représentent une menace pour toute vie humaine non-zombie, le centre de commandement stratégique sera préparé à préserver le caractère sacré de la vie humaine et à conduire des opérations d’aide à toute population humaine, y compris des adversaires traditionnels". Loin de faire cela à la légère, un catalogue aurait même été créé pour lister les différentes sortes de morts-vivants et les techniques pour combattre ces derniers. Le gouvernement n’est apparemment pas le seul à s’intéresser à une éventuelle invasion et les Centres pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC) avaient élaboré une campagne pour sensibiliser les américains à une éventuelle attaque avec des affiches clamant "Equipez-vous, soyez prévoyant, soyez prêt".

Source : http://www.reponseatout.com/insolite/drole/pentagone-se-prepare-a-attaque-de-zombies-a1012846