The Walking Dead : La série ou les BD ? L'avis de Mehdi, étudiant

Ecrit par

La série "The Walking Dead" cartonne à la télévision et la bande dessinée n'est pas en reste. meltyCampus a demandé l'avis de Mehdi, étudiant et téléspectateur avisé, s'il préférait le comic ou la version télévisée.

Rick Grimes, interprété par l'acteur Andrew Lincoln, se réveille dans une chambre d'hôpital après un long coma. Il découvre que le monde, ravagé par une épidémie, est envahi par des zombies. Parti retrouver sa femme et son fils, il se retrouve à Atlanta où il tentera de survivre à l'apocalypse en compagnie d'un groupe de rescapés. Voici le pitch de "The Walking Dead", série au succès critique et populaire diffusée sur la chaîne câblée AMC depuis trois saisons. A l'origine, "The Walking Dead" est une série de comics book américain (bande-dessinée) en noir et blanc crée en 2003 par Robert Kirkman (scénariste) et Tony Moore (dessinateur). "J'ai connu la série à travers la bande dessinée. Lorsqu'elle a été adaptée à la télévision, j'ai naturellement suivi" confie Mehdi, 21 ans, étudiant en première année de Droit à l'université Paris II Panthéon-Assas. Amateur d'univers fantastiques, il s'étonne qu' Emma Watson soit encore étudiante. "Vraiment ?" sourit-il. Entre la version télévisée de "The Walking Dead" et le comic il le le reconnaît : son cœur balance. "La série est bien. Il y a du suspense, les acteurs sont charismatiques. Mais le comic est bien plus trash !"

The Walking Dead : La série ou les BD ? L'avis de Mehdi, étudiant - photo
The Walking Dead : La série ou les BD ? L'avis de Mehdi, étudiant - photo
The Walking Dead : La série ou les BD ? L'avis de Mehdi, étudiant - photo

Il possède les 17 volumes parut jusqu'à maintenant, dont certains en version originale. Mais pour Mehdi, il n' y a pas lieu de faire une distinction entre la série et la B.D. Les deux médias se complètent. "J'aime bien lire un épisode en bande dessinée puis regarder dans la foulée l'interprétation qu'en a fait la télévision. Il y a des scènes qui changent totalement." Au départ, Mehdi n'est pas un grand fan de zombies hormis "ceux du jeu vidéo Résident Evil. en revanche, il apprécie James Franco, l'éternel étudiant dont meltyCampus vous parlait il y a quelques temps. Néanmoins, il se laisse peu à peu emporter par l'intrigue de la série qui figure dans son top 3. "Sur le podium je mets Dexter, Game of Thrones et The Walking Dead " lâche- t-il sans sourciller. Autrement, il ne privilégie pas la B.D au détriment de la production télévisuelle. Cela dépend de son état d'esprit. "Si je suis fatigué, j'ai tendance à me mettre passivement devant la télévision. Lorsque j'ai envie d'être davantage acteur je lis un comic." Il poursuit. "J'ai tendance à plus regarder la série car d'un point de vue narratif, elle est beaucoup plus avancée que la version dessinée".