The Walking Dead : Des cours sur la série en ligne !

Ecrit par

The Walking Dead débarque à la fac tout au long de la diffusion de la saison 4. Zoom avec meltyCampus sur cette formation disponible en ligne !

On vous en parlait récemment, la sérieThe Walking Dead cartonne tellement qu'elle sera bientôt l'objet d'études pour comprendre les pandémies. Mais là, les enseignements à travers les hèmes devraient se diversifier. AMC, l'Université californienne Irvine and Instructure, une entreprise d'éducation liée aux nouvelles technologies se rassemblent pour mettre au point des enseignements à travers l'intrigue de The Walking dead comme nous le révèle Forbes. Ces cours gratuits seront dispensés par des professeurs de santé publique, de sciences sociales ou encore de physique. Les cours commenceront le 14 octobre, le lendemain de la diffusion du premier épisode de la série, dont vous pouvez voir le teaser ci-dessous. Chaque cours portera sur l'épisode de la veille et utilisera des séquences de plus anciens pour étoffer le raisonnement sur les réactions des êtres humains en pleine catastrophe, ou encore sur le rôle de la santé publique en cas de pandémie mais aussi sur la science de l'espoir. Le cours n'est pas prévu pour briller en classe mais plutôt pour rendre l'enseignement amusant, et intéresser les élèves, toujours plus difficiles à captiver. C'est également l'occasion de voir pour la société Irvine si mixer pop culture et éducation est une bonne idée.

The Walking Dead : Des cours sur la série en ligne !

Si les cours utilisant la pop culture existent déjà, c'est la première initiative pour l'utiliser afin de parler de sujets bien plus variés. Pendant huit semaines, des fans du monde entier pourront suivre ces cours, au fil de la diffusion de la saison 4. Les profs essaieront de ne pas gâcher l'intrigue de la série, en raison des dates diffusions différentes de The Walking Dead dans le monde. Et le succès est attendu au tournant, puisque ses initiateurs espèrent le voir devenir le cours le plus suivi en ligne, connu sous le nom de MOOC. Ce serait une bonne manière de commencer la pratique d'étudier en ligne et développer ainsi le système. MIT, Harvard ont déjà des cours en ligne disponibles.

The Walking Dead : Des cours sur la série en ligne !
The Walking Dead : Des cours sur la série en ligne !