The Vampire Diaries, The 100, Game of Thrones : 5 choses qui prouvent que tu es accro aux séries !

Ecrit par

Etre un accro aux séries, c’est adopter un comportement différent des étudiants qui ne le sont pas. Décryptage de cette philosophie de vie par la rédac’ !

Ahhh les séries ! Quand on est étudiant, en général, on en regarde pas mal. Il faut dire que c’est quand même sacrément addictif : c’est court, on peut regarder les épisodes quand on veut, c’est pas prise de tête et il y a généralement au moins 2-3 acteurs/actrices dans le casting qui ne nous laissent pas indifférents. Vous l’aurez donc compris, pour la plupart des étudiants, les séries, c’est la vie. Ces fans de shows télé américains ont un comportement bien particulier ainsi que leur propre langage que seuls les autres accros aux séries peuvent comprendre. La rédac’ a décrypté vos petites habitudes. 1. Dès que vous venez de finir un nouvel épisode, vous allez directement sur youtube voir le trailer de celui de la semaine prochaine. Pour les vrais fans, les épisodes sont toujours trop courts. On reste sur sa faim et voir le teaser du prochain épisode aide en quelque sorte à patienter jusqu'à la semaine suivante. 2. Vous êtes capable de vous coucher à 2h du matin juste pour pouvoir vous mettre à jour sur vos séries. Les étudiants ont beau se plaindre tout le temps qu’ils ne dorment pas assez, s’ils n’ont pas eu le temps dans la journée de regarder le dernier épisode diffusé, ils sont prêts à écourter encore un peu leur nuit pour le voir.

3. Vous ne manquez pas d’aller voir un film avec l’un de vos acteurs de séries préférés. Au fil des saisons, on finit par s’attacher aux personnages et à s’intéresser aux acteurs et à leur filmographie. Les fans de Teen Wolf et de Dylan O’Brien iront d’ailleurs sûrement au cinéma la semaine prochaine pour voir le Labyrinthe 2 ! 4. Vous essayez de regarder les nouveaux épisodes dès qu’ils sont en ligne pour éviter de vous faire spoiler. On n’est jamais trop prudent et cela serait bête de devoir mettre un terme à une belle et longue amitié juste pour une histoire de spoil, vous ne croyez pas ? 5. Vous regardez tellement de séries que vous avez été obligé de télécharger l’application TV Show Time pour connaître l’agenda des diffusions. Une fois rendu à 7 ou 8 séries, il devient parfois assez difficile de s’y retrouver niveau planning de diffusion. Heureusement qu’il y a une petite appli’ pour nous aider ! Alors, vous vous reconnaissez là-dedans ?