The Vampire Diaries saison 5 : Étudiée à la fac !

Ecrit par

Les vampires fascinent, et pas seulement dans les séries ! Une conférence organisée le week-end dernier par l'université de Northampton avait pour sujet les vampires, et leur utilisation dans les médias. Retour, avec meltyCampus

En Octobre prochain, les accros à Vampire Diaries pourront enfin découvrir la nouvelle saison. Elena et Damon, l'université, le fantôme de Bonnie… la saison 5 réserve bien des surprises. Mais il n'y a pas que Vampire Diaries qui fascine les étudiants. D'une façon général, le monde des vampires est extrêmement "vendeur". Pour preuve, les séries sur le sujet se multiplient : True Blood, The Originals, Being Human... Certaines d'entre elles sont même étudiées à la fac de Nantes. À l'université de Northampton, le docteur Lorna Jowett et le maitre de conférences Dr Michael Starr, en partenariat avec le Dr Stacey Abbott de l'université de Roehampton ont décidé de se pencher sur la question. Il s'agit d'étudier les représentations des vampires qui sont faites dans les séries télévisées, les sites fans qui leurs sont dédiés et d'une façon générale tout le commerce autour de ce thème.

The Vampire Diaries saison 5 : Étudiée à la fac !

La conférence a visiblement été un succès. Le doncteur Jowett, à l'origine de ce projet a déclaré au Northampton Chronicle : "Nous sommes très satisfait de l'accueil qu'a reçu la conférence. La diversité des thèmes étudiés à dépasser nos espérances." En effet, afin d'élargir le thème, certains intervenants ont choisi de développer des sujets parallèles, qui apparaissent dans ces fameuses séries à succès : la sexualité, l'américanisation… La folie Vampire Diaries n'est pas prête de s'achever !

The Vampire Diaries saison 5 : Étudiée à la fac !
The Vampire Diaries saison 5 : Étudiée à la fac !