The Vampire Diaries saison 4 : Un public étudiant ou lycéen ?

Ecrit par

La tranche d'âge des téléspectateurs de The Vampire Diaries est jeune. Cette série est regardée par les amateurs d'histoires romanesques et de vampires. meltyCampus a voulu savoir quel était le public de ce programme.

meltyCampus s'était demandé quelle place avait le lycée dans The Vampire Diaries avec Elena, April, Jeremy. Le public de cette série est relativement jeune, la diffusion américaine sur la CW n'épargne pas les clichés de la tranche d'âge qui regarde Vampire Diaries. En effet cette chaîne créée en 2006 diffuse de nombreuses séries girly. Dans sa grille de programme on peut retrouver 90210 : Beverly Hills, Nouvelle Génération, anciennement Gossip Girl ou encore Hart of Dixie. Ces séries s'adressent aux femmes de 18 à 34 ans, mais les plus jeunes adorent cette chaîne comme les lycéens. La CW est la chaîne spécialiste des séries destinées à la jeunesse, alors forcément The Vampire Diaries attire les lycéens français. Ils sont très nombreux à se précipiter sur leur ordinateur le vendredi soir pour regarder le dernier épisode diffusé aux Etats-Unis. Pourquoi un tel succès ? L'histoire n'a rien d'originale, une jeune lycéenne tombe amoureuse d'un mystérieux nouvel arrivant dans sa ville, il se trouve que celui-ci est un vampire ! Lors de la diffusion de la première saison, les vampires étaient à la mode avec notamment la saga Twilight à l'écran et dans les librairies. Le synopsis plait aux jeunes avec une histoire, au départ qui ressemble à celle qu'ils peuvent vivre tous les jours au lycée. Les thèmes de l'amour, de l'amitié, de la famille, de la perte etc. sont des sujets qui touchent tout le monde, ils plaisent aux jeunes.

The Vampire Diaries saison 4 : Un public étudiant ou lycéen ? - photo
The Vampire Diaries saison 4 : Un public étudiant ou lycéen ? - photo
The Vampire Diaries saison 4 : Un public étudiant ou lycéen ? - photo

Elodie, étudiante en licence de sciences du langage est accro à The Vampire Diaries a évolué et grandi avec cette série. Même si on peut considérer le programme comme récent par rapport à d'autres séries, en quatre ans la série a changé de dimension tout comme ses fans. Elodie en est la preuve vivante, ''en 2009, j'étais au lycée. Depuis je suis rentrée à la fac dans un monde impitoyable où j'ai muri et appris à grandir plus vite. Au lycée j'étais encore jeune dans ma tête... Je regarde toujours The Vampire Diaries pour me rappeler de cette époque.'' Les fans de Vampire Diaries évoluent comme leurs personnages préférés et ne se lassent pas de suivre les aventures des héros de Mystic Falls. Un public jeune allant du lycée aux études supérieures peut se retrouver devant cette série et l'apprécier. Il n'y a pas de tranche d'âge précise.