The Vampire Diaries saison 4 : Les acteurs sont-ils allés à la fac ?

Ecrit par

The Vampire Diaries attire un jeune public. Avant de regarder le dernier épisode diffusé, les téléspectateurs ont des devoirs à rendre et/ou des examens à passer. Leurs héros sont-ils passés par la case fac ? meltyCampus est parti enquêter.

Récemment meltyCampus vous avez posé une question, les séries américaines boudent-elles la fac ? Les acteurs de ces séries ont-ils étudié ? The Vampire Diaries est l'une des séries phares du petit écran. Avec un public relativement jeune, elle explore le monde fascinant des vampires et des loup-garous sur fond d'amour, de mort et de fidélité. Des thèmes récurrents dans les séries américaines qui prônent, en même temps que la famille, un certain équilibre du système américain. Comme dans beaucoup de séries, les valeurs telles que la famille sont mises en avant. Les scènes que l'on pourrait juger choquantes sont rares et le sexe n'est pas omniprésent. Les parents sont ravis et les adolescents sont mordus de leurs vampires sexy qui ne prêchent pas toujours la bonne morale, mais personne n'est parfait. Les jeunes sont séduits par le monde des vampires-lycéens. Le seront-ils par celui des vampires-étudiants ? Cela reste à voir, étant donné le nombre de scène que les acteurs tournent dans les salles de classe (à étudier et non à créer des solutions de sorcellerie). Auront-ils leurs diplômes ? Les acteurs ont-ils été aussi peu sérieux que leurs rôles ? Petit aperçu.

Plus d'actu sur The Vampire Diaries saison 4The Vampire Diaries, Les Frères Scott... Les séries américaines boudent-elles la fac ?

Nina Dobrev, alias Elena Gilbert joue une adolescente, torturée entre deux frères vampires que tout oppose. Dans la vraie vie, Nina a très vite été passionné par le théâtre et le mannequinat. Découverte à l'âge de 16 ans dans la série canadienne, Degrassi : La Nouvelle Génération, Nina n'a pas mis de côté ses études. Aujourd'hui âgée de 24 ans, en accumulant des rôles elle a tenu à poursuivre sa formation... le temps qu'elle a pu. Depuis le début de The Vampire Diaries elle a arrêté ses études de sociologie à l'Université Ryerson à Toronto, pour se consacrer à temps complet à sa carrière d'actrice. Avant de rejoindre Toronto, elle est allée dans une école d'arts en Ontario.

The Vampire Diaries saison 4 : Les acteurs sont-ils allés à la fac ? - photo
The Vampire Diaries saison 4 : Les acteurs sont-ils allés à la fac ? - photo
The Vampire Diaries saison 4 : Les acteurs sont-ils allés à la fac ? - photo

Le chéri de Nina, de onze ans son aîné, le séduisant Ian Somerhalder est quant à lui passé par la case mannequin, les études passant en second plan voire aux oubliettes. Une chance pour cet américain que sa carrière ait décollé ! A 17 ans, il prend des cours de comédie et réussit à décrocher ses premiers rôles. Ses études ne sont pas allées plus loin. Le vampire bad boy a décidé de n'en faire qu'à sa tête et de fonctionner avec son cœur, comme dans la série ! Le premier amour d'Elena, Stefan, interprété par Paul Wesley est lui diplômé. Certes il ne s'est rendu à l'université du New Jersey qu'un semestre mais a réussi ses examens de passage. Sans surprise il a abandonné ses études pour se tourner vers les tournages. Le redoutable Klaus joué par l'acteur britannique Joseph Morgan a étudié à Londres, dans l'une des célèbres écoles d'art dramatique du pays, la Central School of Speech and Drama, avant de s'envoler de l'autre côté de l'Atlantique pour sa carrière d'acteur. La plupart des acteurs ont dans leur poche leur diplôme de l'école secondaire, l'équivalent du BAC. Quand la chance va dans le bon sens, il est plus facile d'aller fouler les planches d'Hollywood et de réussir des castings. Si jamais ça tourne mal, les études universitaires ne sont jamais loin. Les héros de The Vampire Diaries sont comme beaucoup d'acteurs, passionnés et ont tout laissé tomber pour tenter leur chance.